Aller au contenu

Quelques questions de débutants


Eric CLOSSET

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant dans le monde du vélo de route. J'ai acheté un vélo décathlon d'occasion d'abord pour voir si cela me plaisait. Après 2 mois, je peux dire que cela me plait.

J'ai commencé par faire des sorties de 15 km avec une moyenne de 18 km/h...puis je suis passé à 20 km, 25 km et j'en suis à présent entre 30 et 40 kilomètres à chaque sortie (presque tous les jours si le temps le permet). J'en suis à une moyenne de 24 km/h plus ou moins sur les routes belges wallonnes un peu vallonnées (pas beaucoup de plat).

Ce rythme est-il correct pour un débutant? (je fume et je ne suis pas sportif à la base)

En hiver, est-ce que vous roulez? Par tous les temps? Quand il pleut également?

Si j'achète un vélo un peu plus performant, vais-je vraiment sentir une grosse différence (jai un décathlon 7.3 pour ceux qui connaissent...

Roulez-vous quand il fait noir? (par exemple quand les journées sont courtes en hiver)

Si je continue à rouler presque tous les jours, est-ce que mes performances vont augmenter sensiblement?

Actuellement je roule d'abord pour le plaisir et pour essayer de retrouver ma condition phsyique et être en meilleure forme. Pour ces objectifs, est-ce que mes sorties presque journalières vont m'aider?

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 35 ans, je suis en surpoids (98 kilos pour 1M87).

Je dispose effectivement de très peu de temps la semaine (je rentre vers 19h du boulot). Je peux donc faire une sortie de 1h30 max après journée la semaine.

Le week-end, je peux éventuellement rouler plus longtemps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,