Aller au contenu

Le cyclisme change


Claude CARRIES

Messages recommandés

je vais essayer d'etre un peu optimiste mais aussi peut etre realiste.Le cyclisme change,d'années en années il devient de moins en moins aseptisé.On voit de plus en plus d écarts se créer ,un peu comme par le passé.Ce TDF a eu probablement la premiere semaine parmi les plus dures de son histoire  et les coureurs en sont sortis uses.Lattaque du premier col menee a un train d'enfer par les movistar(qui font sans s en rendre compte le jeu de Froome)a decimé une bonne partie des coureurs y compris des favoris,ce qui est comprehensible vu la fatigue du peloton.Le boulot fini froome n avait plus qu un seul adversaireQuintana(merci movistar)Contador a pété'(giro tres dur a gagner)et les autres aussi.Total on voit fromme seul,Quintana seul,Porte qui s est repose les 3 jours avant le clm,seul,Contador seul etc etc etc.C est le cyclisme que j aime.Alors apres on pourra parler de dopage durant des pages et des pages,mais la realité est peut etre a chercher ailleurs

la perf de Porte n a rien d extraordinaire car les 3 etapes precedent le clm il a fini volontairement tres loin,comme les sprinters

Quintana est a sa place car il n ajamais battu Froome en montagne et il n auraiyt pas battu unContador mieux preparé

Froome est tout simplement le meilleur  ,le plus frais et le mieux preparé.Ce qui me chagrine davantage c est la condition en dents de scie de Nibali

Hormi Froome qui ést le meilleur,la plupart des autres etaient uses avant d attaquer le col

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins aseptisé ?? Ah bon..... Moi je le trouve au contraire de plus en plus..... Les étapes en plaines sont à mourir d'ennui, même en mettant des pavés sur une étape ou un mur comme celui de huy, c'est toujours le même scénario, les principales équipes roulent aux ordres des directeurs sportifs comme des robots oreillettes bien collées, on ne peut plus changer une simple roue, il faut changer le vélo entier à cause du "tout électrique"......bref, ouais, c'est vachement palpitant.... Et là on a un rat de laboratoire qui assomme le Tour sur 8 km. Désolé, mais prend le Tour 89 ou là il y avait du beau à voir et tous les jours ! La seule belle arrivée cette année c'est la victoire de Tony Martin. Après dire que l'on un Tour comme par le passé.......c'est une plaisanterie ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as vu dans ce tour un cyclisme aseptisé moi j ai vu le contraire,sur au moins 3 etapes mais c est l ensemble du cyclisme dont je parle car que ce soit au dauphiné ou au giro je vois un cyclisme different de l ere AMSTRONG;on voit des ecarts  et des jeunes qui emergent .Déjà l an passe dans le tour on voyait que les choses changeaient.Et un champion aujourd hui a le droit de prendre 1 minute dans un col sans etre accusé de quoi que ce soit et comme je l ai expliqué ,avant l attaque de froome,la plupart des coureurs ont été chramé par les movistar ,comme quoi ils n etaient pas au niveau et là je parle de NIBALI,CONTADOR,BARDET,et PINOT ,PERAUD entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne crie pas au dopage, je n'en ai rien à faire. J'apprécie même le spectacle, vu que j'aime bien l'équipe SKY (et c'est toujours hilarant de voir la rage dégouliner devant ce genre de performances, il y en a qui devraient apprendre à prendre du recul, on croirait que la SKY vient de tuer un de leurs proches 😆).

 

Mais faut être réaliste, la SKY, dopage ou non (on s'en fout), ressemble beaucoup à ce que faisait l'US POSTAL, en plus dominateur peut être. Ça me pose pas de problèmes, c'était ma période préférée sur le TDF les années Armstrong. Et j'aime bien voir un coureur que j'aime dominer la course (juste déçu comme toi pour Nibali, qui est mon coureur favori actuel). Après je suis d'accord avec toi, il y a eu une belle première semaine, plus intéressante que certaines fois par le passé (au moins des mini bordures en cours d'étape ou d'autres "événements" quasi tous les jours), même si 2014 était bien aussi (au moins des mini bordures en cours d'étape ou d'autres choses quasi tous les jours). Par contre, j'ai l'impression que niveau échappées il n'y a aucune ouverture pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas totalement impossible (Landis a bien perdu un temps énorme en 2006 sur une seule étape ou Froome lui même sur le Dauphiné l'année dernière), si Froome doit craquer, ça peut sans doute être provoqué par Contador, mais je pense plutôt qu'un autre coureur en profiterait pour s'imposer (Quintana en premier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...