Aller au contenu

Avis Montre Polar RC3


Gérard BAROUIN

Messages recommandés

Bonjour

 

Je pense que l'intitulé du sujet est assez explicite, je suis en recherche d'un compteur de vélo et je viens de trouver cette montre, que je trouve très intéressante puisque je pourrai aussi l'utiliser l'hiver venu en course à pied. Mais je me demandais si la fonction vitesse en cyclisme n'est pas faussée avec la trace GPS car il n'y a pas de capteur de vitesse, et puis je voulais savoir si les utilisateurs la trouvent globalement satisfaisante.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai depuis deux ans et demi. C'est, pour ma part, un bon produit. Cependant j'y ai ajouté un capteur de vitesse pour le vélo et un capteur de foulée pour la course à pied. Tu peux également y ajouter un capteur de cadence si tu en as l'utilité.

Les données sont fiables quand je les compare à celle d'un copain qui a un compteur filaire.

Attention toutefois, si tu mets le capteur de vitesse il va prendre le pas sur le GPS (idem pour le capteur de foulée).

S'agissant de l'affichage tu as le choix entre cinq (+1 fonction "retour au  point de départ) modes différents y compris une fonction altimètre (il ne sont pas paramétrables au contraire d'un Garmin par exemple). Les informations sont lisibles. Un bémol malgré tout parce que l'écran est relativement petit et qu'il te faudra faire défiler les différents écrans en fonction de ce que tu veux voir apparaître en gros caractère (les deux autres lignes étant en plus petits caractères). A noter qu'il n'y pas de trace GPS à l'écran mais uniquement, pour la fonction retour au point de départ, l'affichage de flèches qui indiquent une direction à suivre, ce n'est donc pas un GPS pour le guidage.

Il est possible de programmer des exercices spécifiques, fractionné, séances de 3000, etc.

La récupération des données se fait via un câble USB sur le site "polarpersonaltrainer". C'est très complet et tu peux les exporter au format GPX. La trace GPS restituée est assez juste (je connais bien les coins ou je roule et pas d'erreur).

Pas de soucis majeur. La ceinture cardio tient 2 ans (pas la pile hein!), ça c'est un défaut, et j'ai eu un souci de paramétrage du capteur de foulée (données faussées) J'ai du le réinitialiser. Il y a eu, sur les premiers modèles des soucis d'oxydation de la mini prise USB sur la montre (résolu depuis).

Concernant le SAV il y a deux ans, problème d'affichage, échange standard pendant la période de garantie avec en plus la fonction altimètre que je n'avais pas sur mon modèle. L'année dernière oxydation de la prise USB (évoqué plus haut) là encore échange standard (hors période de garantie cette fois) sans frais avec un nouveau clapet de protection.

Pour un appareil polyvalent et multi usage il fait bien le job.  Je m'en indifféremment pour le vélo et la course à pied. Sa faible épaisseur et sa légèreté sont des atouts pour la CàP.

Ce n'est, en revanche, pas à comparer aux Garmin Edge, pour ça il te faudra te tourner vers le V650 (dédié vélo) ou bien vers les V800 orienté triathlon (mais pas dans le même budget, et de loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà.

J ai la montre polar rc3 GPS. Je l utilise en course a pied, vtt et velo de route. Le kilométrage affiché et la vitesse instantanée correspondent aux données relevées sur le compteur. En plus tu as ta fréquence cardiaque.......

Je pense que le capteur de vitesse velo peut t apporter plus de précisions mais comme je l ai dit je suis satisfait sans cet objet.

C est vraiment un bel outil pour sportif je te le recommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, meri pour ces retours en majorité positifs, vous avez d'ailleurs répondu à une autre question que je n'avas pas posé et dont j'aurai aimé connaître la réponse: peut-on utiliser le capteur de vitesse au lieu du GPS pour connaître la vitesse, et la réponse est donc oui. Du coup, je pense que je vais partir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...