Philippe BOGNIER Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 C'est ce que je te disais, le boitier de connexion qui est au niveau du cintre, celui que tu utilises pour déclancher le process de réglage d'indexation.C'est souvent là que ça coince. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DEBORDE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Salut Mathias,Tu as un post bien complet sur le DI2 ici : http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=4031 (copier/coller le lien sans le ;)Tu devrais y déposer ta question 😉A++Dam's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Je le débranche ce soir. C'est le boitier qui dispose du bouton d'indexation avec le voyant lumineux? Il est connecté au manettes. Je recharge la batterie et je regarde ce qui se passe sur deux jours ;-). Merci à tous pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 BonsoirPratiquement sur que ta batterie n'est pas en cause, elles sont parait il indestructibles, mon problème a mis 6 mois pour être réglé, cela venait du boitier de connexion ( celui vers le cintre avec les voyants) et depuis mon vélo fonctionne impec. Donc a mon avis voir les boitiers de connexion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Merci Michel, je le débranche dès ce soir !!! Batterie à fond et on verra dans deux jours ;-). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 23 janvier 2015 Share Posté le 23 janvier 2015 Bonjour à tous, j'ai débranché la jonction avant avec le voyant lumineux, et après deux jours, la batterie est encore pleine. Donc il est probable que le problème vienne de la jonction ou d'une des deux manettes. Je vous tiens au courant (hihi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 23 janvier 2015 Share Posté le 23 janvier 2015 si c'est un CUBE alors la j'aurai du t'aider!il faut que tu dises a ton velociste qu'il se munisse de l'interface qui permet de faire le diagnostique avec le e-tube de shimano et permet de visualiser a l'ecran chaque élément du réseau meme de les commander a partir du PC..si il y a un défault il sera automatiquement détecté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 23 janvier 2015 Share Posté le 23 janvier 2015 Merci Stephan, oui, c'est le dernier recours que j'ai prévu :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 Bonsoir à tous, mon DI2 ultegra fonctionne à nouveau. Je vous livre mes actions sans savoir celles qui ont vraiment fonctionner. J'ai démonté toutes les connexions et j'ai passé du produit à contact. Mais l'intervention qui m'a permis de retrouver toutes les capacités de la batterie, est celle que j'ai opérée sur le support. Matériel Vélo m'a alerté que c'était le point faible sur mon vélo BMC GF01. Et en effet, il très proche du pédalier et prend toutes les projections. J'ai nettoyé à fond la chose, j'ai passé du nettoyant contact et j'ai acheté de la graisse pour contacts électriques que j'ai déposée sur les électrodes côté support et batterie. Depuis, j'ai retrouvé une autonomie de plus de 1000 km comme au début, avec l'ancienne comme avec la nouvelle batterie. Merci à tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 1 mai 2015 Share Posté le 1 mai 2015 BoN jourC’est la réponse que j’avais faite à l’époque, les problèmes électriques sont souvent liés aux connectiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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