Aller au contenu

Micro panne avec Ultegra DI2


Olivier LETOUBLON

Messages recommandés

"Petite vérif de base quand même: le câble du dérailleur arrière est-il bien branché (enfoncé à fond, ca doit cliquer) ?"

Il a changé la batterie, changé le porte-batterie, changé de dérailleur arrière et ensuite son vélo est parti chez Shimano (cela fait 3 mois) et toi tu lui dis qu'il faut vérifier si le câble du dér. ar. est bien branché parce qu'il est impossible que cela soit autre chose parce que ton Di2 à toi fonctionne correctement ?!

Toi tu es désigné d'office pour obtenir le trophée du message le plus débile de la semaine.

 

"C'est marrant comment on voit rappliquer les habituels "haineux" de l'électrique..."

Eh oui, deux forumeurs ont rappliqué : Dentzel qui vient faire de la provoc' (peu importe le sujet, il aime bien cela) et le deuxième c'est toi 😕 Sur ce forum, le plus "haineux" à propos de l'électrique c'est toi, et largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les velocistes doivent faire des stages de formation pour suivre l'évolution du cycles les clients ils payent assez  chers leurs materiels fini le temps du train  train  certains ne prennent pas le nouveau virage dans les di2 il faut se remettre en question serieusement le gars en attente que l'on trouve la panne nous ne sommes bon que pour payer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est le premier DI2 que vend mon vélociste, il fait ce qu'il peut malgré sa méconnaissance de l’électrique, a chaque fois il appelle le SAV de Shimano et fait ce qu'on lui dit. Maintenant que Shimano a le vélo complet, ils vont peut être bien le réparer, enfin j’espère, surtout qu'à mon avis cela doit venir d'une connexion qui se fait mal puisque tout fonctionne sauf la batterie qui ne tient pas charge. Je vous tiens au jus. Par contre le Cube, c'est de la balle, j'y suis trop bien dessus, moi qui fait pas mal de bornes, jamais mal nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous, 

pardon pour le déterrage de topic, mais j'ai exactement le même problème que Michel Jean. D'autres parmi ont ils subi le même problème, et si oui, peuvent ils nous faire part de la solution trouvée pour régler ce problème de décharge ultra rapide? Merci à tous et à Michel Jean si il lit ces lignes ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais tester une autre batterie, mais je suis inquiet car elle met bien 1h30 pour se charger ce qui signifie en première approche qu'elle a toujours une bonne capacité... Peut être le voltage. J'ai déconnecté tout ce que j'ai pu en nettoyant les contacts avec des cotons tiges. Je vais l'amener chez matériel vélo (lieu d'achat) pour une révision complète, et en particulier une étude du problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir avec le vélociste qui en passe un grand nombre d'où cela peut venir. Ce qui est clair, c'est qu'en fonction de la réponse et du cout de la remise en service, le prochain vélo sera électrique ou mécanique ;-). Car j'ai quand même fait 15000km sans ennui avec et en roulant par tous les temps (sauf averse diluvienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils. Je leur passe un coup de fil lundi matin pour prendre rendez vous. En attendant le rdv, je vais tester mon nettoyage de connexions, même si je crois moyen à ce que j'ai fait. Je vais ressortir mon acier avec vitesse au cadre et son 52/42 et 12/24... Travail de force obligé en attendant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

je suis passé chez le vélociste qui m'a dit que c'était la batterie. Il en a profité pour mettre à jour le firmware, le nouveau éviterait des mouvements parasites qui videraient la batterie. Le mieux est que j'essaye rapidement pour voir si c'était vraiment le problème. J'ai profité de ma sortie écourtée dimanche (1,3km un record) pour nettoyer les connexions. A bientôt pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé la batterie ce Lundi matin. O km, et cet après midi, elle est vide...

Le problème qui concerne mon di2 ne provient visiblement pas de la batterie ;-(

Je vais tenter d'isoler chaque élément pour voir si un d'entre eux est fautif dans cette décharge en 24/48 heures.

Je trouve cela un peu dommage vu le prix de l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec un DI Ultégra depuis 2010 , soit 45 000 km et aucun PB .

Je recharge la batterie entre 1 500 et 2 000 Km , le top !, j'ai même frotté sérieusement le dérailleur arrière lors d'une chute lors de la Cyclo du 13 et ça roule toujours .

Auparavant , je roulais avec Sram Red , très bien , mais pour moi le plus est sur le dérailleur avant qui monte et descend pile poil :)

Avignon

Patrick



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis, oui c'est parti pour la vérif de chaque composant. Sur les forums anglais, on voit souvent apparaître la junction box comme problématique et surtout souvent responsable de la perte de courant. Je ne sais pas où elle est, ça se trouve, elle est dans le cadre. Je vais commencer à bricoler, au lieu de rouler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...