Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 "Petite vérif de base quand même: le câble du dérailleur arrière est-il bien branché (enfoncé à fond, ca doit cliquer) ?"Il a changé la batterie, changé le porte-batterie, changé de dérailleur arrière et ensuite son vélo est parti chez Shimano (cela fait 3 mois) et toi tu lui dis qu'il faut vérifier si le câble du dér. ar. est bien branché parce qu'il est impossible que cela soit autre chose parce que ton Di2 à toi fonctionne correctement ?!Toi tu es désigné d'office pour obtenir le trophée du message le plus débile de la semaine. "C'est marrant comment on voit rappliquer les habituels "haineux" de l'électrique..."Eh oui, deux forumeurs ont rappliqué : Dentzel qui vient faire de la provoc' (peu importe le sujet, il aime bien cela) et le deuxième c'est toi 😕 Sur ce forum, le plus "haineux" à propos de l'électrique c'est toi, et largement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 salut michel la panne sur ton di2 ultrégra ton revendeur est un tartarin dans le cas présent on procede par elimination s'il a des doutes sur une pieces il la change et ainsi de suite il n'a pas 50 composants a remplacer il prend un autre groupe et on essai cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 Clairement ! Magasin à éviter. C'est une honte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 novembre 2012 Share Posté le 4 novembre 2012 les velocistes doivent faire des stages de formation pour suivre l'évolution du cycles les clients ils payent assez chers leurs materiels fini le temps du train train certains ne prennent pas le nouveau virage dans les di2 il faut se remettre en question serieusement le gars en attente que l'on trouve la panne nous ne sommes bon que pour payer!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel JEAN Posté le 5 novembre 2012 Share Posté le 5 novembre 2012 BonjourC'est le premier DI2 que vend mon vélociste, il fait ce qu'il peut malgré sa méconnaissance de l’électrique, a chaque fois il appelle le SAV de Shimano et fait ce qu'on lui dit. Maintenant que Shimano a le vélo complet, ils vont peut être bien le réparer, enfin j’espère, surtout qu'à mon avis cela doit venir d'une connexion qui se fait mal puisque tout fonctionne sauf la batterie qui ne tient pas charge. Je vous tiens au jus. Par contre le Cube, c'est de la balle, j'y suis trop bien dessus, moi qui fait pas mal de bornes, jamais mal nulle part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Bonjour à tous, pardon pour le déterrage de topic, mais j'ai exactement le même problème que Michel Jean. D'autres parmi ont ils subi le même problème, et si oui, peuvent ils nous faire part de la solution trouvée pour régler ce problème de décharge ultra rapide? Merci à tous et à Michel Jean si il lit ces lignes ;-). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 salut " certainement la batterie qui ne doit pas tenir la charge 'demande a ton revendeur une autre batterie pour faire un essai . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Bonjour, je vais tester une autre batterie, mais je suis inquiet car elle met bien 1h30 pour se charger ce qui signifie en première approche qu'elle a toujours une bonne capacité... Peut être le voltage. J'ai déconnecté tout ce que j'ai pu en nettoyant les contacts avec des cotons tiges. Je vais l'amener chez matériel vélo (lieu d'achat) pour une révision complète, et en particulier une étude du problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Je vais voir avec le vélociste qui en passe un grand nombre d'où cela peut venir. Ce qui est clair, c'est qu'en fonction de la réponse et du cout de la remise en service, le prochain vélo sera électrique ou mécanique ;-). Car j'ai quand même fait 15000km sans ennui avec et en roulant par tous les temps (sauf averse diluvienne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 J'ai des doutes pour la batteire en revanche, il y a eu quelques retours avec les boîtiers de connexion sous le cintre qui provoquaient justement des décharges rapides. Passe chez ton vélociste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 18 janvier 2015 Share Posté le 18 janvier 2015 Merci pour tes conseils. Je leur passe un coup de fil lundi matin pour prendre rendez vous. En attendant le rdv, je vais tester mon nettoyage de connexions, même si je crois moyen à ce que j'ai fait. Je vais ressortir mon acier avec vitesse au cadre et son 52/42 et 12/24... Travail de force obligé en attendant :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 19 janvier 2015 Share Posté le 19 janvier 2015 Bonsoir à tous,je suis passé chez le vélociste qui m'a dit que c'était la batterie. Il en a profité pour mettre à jour le firmware, le nouveau éviterait des mouvements parasites qui videraient la batterie. Le mieux est que j'essaye rapidement pour voir si c'était vraiment le problème. J'ai profité de ma sortie écourtée dimanche (1,3km un record) pour nettoyer les connexions. A bientôt pour les nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 20 janvier 2015 Share Posté le 20 janvier 2015 Ca donne vraiment envie l'électrique quand on voit toutes vos réponses......😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René FREDERICK Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 La fiabilité du Di2 c'est un peu comme les trains qui arrivent à l'heure, on n'en parle jamais.😆Le mien attaque sa 3ème saison sans problème, avec 3 recharges/an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 J'ai changé la batterie ce Lundi matin. O km, et cet après midi, elle est vide...Le problème qui concerne mon di2 ne provient visiblement pas de la batterie ;-(Je vais tenter d'isoler chaque élément pour voir si un d'entre eux est fautif dans cette décharge en 24/48 heures.Je trouve cela un peu dommage vu le prix de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PATRICK Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Je roule avec un DI Ultégra depuis 2010 , soit 45 000 km et aucun PB .Je recharge la batterie entre 1 500 et 2 000 Km , le top !, j'ai même frotté sérieusement le dérailleur arrière lors d'une chute lors de la Cyclo du 13 et ça roule toujours .Auparavant , je roulais avec Sram Red , très bien , mais pour moi le plus est sur le dérailleur avant qui monte et descend pile poil :)AvignonPatrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Bonsoir à tous, je n'ai pas précisé que mon vélo est une occasion dite vélo test. Il est possible que le système ait été soumis à rude voire très rude épreuve avant moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 bonsoir mathias" vélo d'occasion ou pas peut importe .déjà tu es sur que ta batterie est bonne il faut procédé par élimination fait un contrôle sur tout les organes et recherche la perte de courant maintenant .dérailleur av et ar ect ect .cordialement j louis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias LABUSSIERE Posté le 21 janvier 2015 Share Posté le 21 janvier 2015 Merci Jean Louis, oui c'est parti pour la vérif de chaque composant. Sur les forums anglais, on voit souvent apparaître la junction box comme problématique et surtout souvent responsable de la perte de courant. Je ne sais pas où elle est, ça se trouve, elle est dans le cadre. Je vais commencer à bricoler, au lieu de rouler ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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