Aller au contenu

Sous vetements été


Guillaume DUPONT

Messages recommandés

bonjour

avec les grosses chaleurs en ce moment je fini chaque sortie avec le maillot ouvert presque a fond et le buste trampé

De plus a la fin de ma sortie mon maillot est vraiment trampé de chez trampé

D'où ma question quel est l'utilité d'un sous vêtement sous le maillot

Est ce vraiment éfficace

et quel type utilisez vous

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIEN en dessous du maillot, c'est évident ! C'est quoi ce délire ?.. jamais vu un coureur  roulant par grosse chaleur avec un sous-vêtement 🙄 Ajouter une couche pour éviter la transpiration parce qu'il fait chaud... là ya vraiment un gros problème de logique !... Et être gêné par une petite tache de trans (sous les bras par ex.) c'est grave ! Et c'est pas en remettant une couche que ça va s'améliorer "hein" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé mon x-bionic sous une bonne chaleur. J'avais pas mal d'appréhension car il est assez épais. J'étais déjà conquis par ses qualités de tenue au froid, mais était il capable de faire le grand écart.

Et bien j'ai été très surpris. On a fait commencé par une cote de 12 kms avec 2 replats. On est passé de 400 à 1000m d'altitude et environ 25/28°. Au sommet j'avais bien sué. Alors franchement je ne sais pas comment est conçu ce sous maillot, mais il conserve la sueur à certains endroits juste ce qu'il faut pour rafraichir, et lors de la descente aucune sensation de froid.

Il y a un effet de "climatisation régulée". Sidérant, mais efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sous maillots Décathlon sont très bien également. Prix abordables et qui durent dans le temps. J'en ai 4 ou 5 et ils vont bien. Ils évacuent rapidement la transpiration et sont très utiles lorsqu'on entame une descente de col empéchant ainsi un refroidissement brutal......chose à ne pas négliger.....

J'ai ceux pour l'hiver également qui gardent bien la chaleur et bien fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...