Aller au contenu

Froome


Rémy FAURE

Messages recommandés

C'est pas si simple c'est pas une science exacte, au giro les astana roulaient d'une façon incroyable, et sans un Aru un peu en dessous ils écrasaient la course et là ils n'avancent plus, étrange surtout pour une équipe sur la sellette.

Qiand à Contador, il n'a malheureusement plus rien à prouver sur ce plan mais quand la fatigue est là, on peut pas compenser le retard par rapport à des coureurs frais, ça ne signifie absolument pas qu'il soit propre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a quand meme vu une difference entre le Virenque de 98 qui courait pour la gagne et celui d apres qui ne faisait que le GPM.Mais toi une fois encore tu n as rien vu comme un bourrin a qui on met des oeilleres.Depuis que ton ami LA s est fait virer par haine tu ne vois que des dopes,tu devrais t orienter vers un autre sport plus propre que celui que tu representes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de comprendre un peu la polémique, mais je ne saisis pas cet acharnement concernant la FC de Froome. Pourquoi voulez-vous systématiquement que la FC s'envole dans des proportions que moi je qualifie de disproportionnées. Ca ne me choque pas qu'il arrive à 160/165 bpm.

Je ne fais évidemment pas le même sport que lui (la comparaison n'a donc peut-être pas de valeur du tout), mais quand je tape dedans, je ne dépasse jamais les 165 ! Et pourtant, à ce niveau de FC, je suis complètement à bloc...

EDIT : Je rajoute que lorsque j'atteint un niveau aussi élevé (>150), ma FC varie peu même lorsque je relance dans un virage par exemple. La courbe est très linéaire, ça augmente (ou diminue) de manière très lente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 32 ans, je pense être plutôt en forme, et je peux t'assurer que lorsque 165 est apparu sur mon Garmin dimanche (pour la première fois si mes souvenirs sont bons) je n'aurai pas tenu 200m de plus à l'allure à laquelle je roulais dans une côte dont le pourcentage final dépassait les 15%. Encore une fois, je ne fais pas le même sport que lui, mais je peux parfaitement comprendre que son max a lui soit plus bas que celui des autres coureurs. Moi ce qui m'effraie, c'est quand je vous entends parler de FC à 190/200, voire au delà. Plus de 3 battements de cœur par seconde, ça ME parait surréaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas surrealiste du tout car a ton age un sportif de bon niveau atteind facilement le 190;si tu ne peut depasser 160 c est que tu n as pas un bon niveau sportif.A titre d exemple j ai 72 ans et ma frequence cardiaque maxi est de de 174 sans faire de velo depuis 2 ans mais c est un test a l effort qui me la donné.Il y a 5 ans mon cardio m avait donné 182.Alors tu comprendras qu avec 160 a 32 ans tu es tres bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une VMA supérieur à 18km/h en ne faisant pas d'athlé, je ne pense pourtant pas être une bille... En tout cas, j'étais loin d'être parmi les derniers dans tous les tests physiques que j'effectuais encore l'été dernier lorsque je jouais au foot. D'ailleurs, les plus mauvais (les moins rapides) étaient généralement ceux qui avaient les FC les plus élevées... Donc j'aurais tendance à penser que plus la FC grimpe dans les tours, plus le niveau est faible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ineptie... 

La fréquence cardiaque max est génétique, le sport n'a rien à voir la dedans. Tu donnes ton exemple, c'est cool, mais on s'en moque un peu en fait. Chacun à une FCM différente et certains peuvent être très haute ou très basse par rapport à la moyenne internationale... 

Arrêtons de tirer des généralités de cas particuliers... arrêtons de prêter tout et n'importe quoi à la fréquence cardiaque max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère est footballeur semi-pro (il disputait ce soir un tour préliminaire de Ligue des Champions) et a exactement le même type de FC que moi... Et c'est loin d'être le seul dans son équipe. Mais si tu as 72 ans, j'en déduis que tu parles de pro dans les années 60, non ? Les méthodes d'entraînement ont bien évolué sans vouloir te faire offense en 50 ans, notamment avec la généralisation du fractionné qui permet d'abaisser énormément sa FC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...