Aller au contenu

Sigma rox 10.0


Philippe COCHARD

Messages recommandés

bonjour a tous.j ai acheté 1 compteur gps sigma rox 10.0 d occasion.outil tres performant,FC,denivelé positif et negatif,vitesse,distance,pourcentage de pente ,cadence etc........j ai racheté 1 capteur de vitesse pour mon 2eme velo,et acheterais les capteurs de cadence plus tard.j ai lu que les compteurs sigma avaient des problemes d etanchéité sous la pluie(bien que dans le midi il pleuve pas souvent...)quelqu un a t il deja eu ce genre de desagrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci eric de ce retour,ça me rassure,bon,comme j ai dit plus haut,l eté dans le midi il ne pleut guere,(d ailleurs ça ferait du bien pour arroser le jardin)mais l hiver,je ne tiens pas a  rouler sous la flotte et  rester en rade de compteur.mais je pense que c etait sur les modeles anterieurs de chez sigma.enfin,bref,me voila 1 peu rassuré,surtout que ce compteur a pleins de fonctionnalités pour 1 prix tres competitif.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à vous tous utilisateurs de cet appareil.

Un petite question quant à son utilisation.

Que pensez vous de la fonction "suivi de trace" ?

Trouvez vous facile de la créer sur le site internet. La carte est elle représentative des routes Françaises  ?

Est ce facile de l'intégrer/importer sur  l'appareil ?

Considérez vous que l'information fournie une fois sur le velo est satisfaisante ?

De plus, possédant aujourd'hui un simple compteur sans  fil Sigma avec les fonctions de base, j'ai noté que sur ce modèle BC 8.12 ATS, la pile sur le compteur est en place depuis 18 mois sans changement, par contre la pile du capteur de vitesse (installé sur la fourche) doit être changée tous les 6 mois (2000 kms) .

Avez vous la même fréquence de changement sur les capteurs vitesse et Freq de Pédalage sur le Rox 10 ???

Merci beaucoup de votre éclairage .

 

André

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

a ce jour je ne me suis jamais servi de la trace,par contre,le rox 10.0 se recharge sur secteur,et a 1 autonomie d environ 13h,bien que je l ai souvent depassée.pour le capteur de vitesse,la pile est en place depuis plus d un an,et il marche toujours....

il me faut juste acheter le capteur de cadence,il sera en place pour cet hiver,pour bosser la velocité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le suivi de tracé ne se fait pas sur une carte, mais à l'aide d'un graphisme qui représente le tracé et la direction à suivre. Il n'y a donc pas de carte à télécharger. Je suis satisfait de ce système, compte tenu du fait qu'il faut y être attentif à chaque fois qu'une bifurcation se présente.

Pour créer un tracé, on peut utiliser divers outils disponibles sur Internet, pourvu qu'ils puissent exporter un fichier en format .gpx. L'importation dans le Rox 10 se fait au moyen du Sigma Data Center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le suivi de tracé ne se fait pas sur une carte, mais à l'aide d'un graphisme qui représente le tracé et la direction à suivre. Il n'y a donc pas de carte à télécharger. Je suis satisfait de ce système, compte tenu du fait qu'il faut y être attentif à chaque fois qu'une bifurcation se présente.

Pour créer un tracé, on peut utiliser divers outils disponibles sur Internet, pourvu qu'ils puissent exporter un fichier en format .gpx. L'importation dans le Rox 10 se fait au moyen du Sigma Data Center.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK grand merci!  j'avais un doute à la lecture des différentes explications lues sur le Web.

Les outils dont tu fais références sont en fait des applications internet, qui affichent une carte, sur laquelle tu vas définir (tracer) le parcours que tu souhaites effectuer ? Exact ?

Il est donc, en plus nécessaire, que cette application puisse générer un fichier au format .gpx, pour pouvoir être importée et exploité par le GPS.

Connais tu l'application internet suivante (http://catenacycling.com/fr), que j'utilise habituellement pour avoir une idée du dénivelé et de la distance totale de mon parcours ?

Elle permet de générer un fichier au format .gpx.

Dans l'affirmative  saurais tu me dire si elle conviendrait? Si le fichier .gpx possède les infos nécessaires pour le GPS ?

Merci de ton aide,    Andre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont de sites Internet qui affichent une carte sur laquelle tracer le parcours (p. ex Strava, Openrunner), la plupart permettent de générer des fichiers gpx.

Je suis en Suisse et j'utilise SuisseMobile, basé sur la carte topo suisse (pas d'expérience avec le site dont tu parles).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
J'enregistre mes sorties avec l'application smartphone Strava et avec le Sigma Rox 10.0. Depuis la dernière mise à jour du firmware du Rox (en juillet), je remaque que les valeurs de distance parcourue, temps d'entrainement et vitesse moyenne sont environ 10% plus basses sur le Rox que sur l'app Strava (avant, elles étaient relativement concordantes).
Avez-vous remarqué la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...