Aller au contenu

Strava


Thomas RONTEIX

Messages recommandés

Bonjour à tous je me posé une petite question par rapport à Strava comment ce fait t-il que certains on les traces gps nickel qui restent sur la route et d'autres que ça dévie surtout en descente du coup je peux jamais faire de KOM dans les descentes j'ai un garmin edge 810 si vous pouvez m'éclairer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du même avis qu'Etienne.

Le KOM en descente sont sujet à faire prendre encore plus de risque que nous n'en prenons déjà.

Après en descente la vitesse est telle que ton GPS,qui prends une mesure toute les secondes au mieux, aura de la peine à te donner quelques choses de super précis. A 70km/h tu as potentiellement ~17 mètres entre deux mesures, donc si au milieu tu as une ou de courbe qui s'enchaînent, ton GPS aura tendance  à tirer une ligne droite. Tu ajoute à ça imprécision du gps suivant la météo où que tu passes dans une zone à forte végétation et voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi du même avis qu'Etienne.

Le KOM en descente sont sujet à faire prendre encore plus de risque que nous n'en prenons déjà.

Après en descente la vitesse est telle que ton GPS,qui prends une mesure toute les secondes au mieux, aura de la peine à te donner quelques choses de super précis. A 70km/h tu as potentiellement ~17 mètres entre deux mesures, donc si au milieu tu as une ou de courbe qui s'enchaînent, ton GPS aura tendance  à tirer une ligne droite. Tu ajoute à ça imprécision du gps suivant la météo où que tu passes dans une zone à forte végétation et voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans l'absolu c'est le principe même des KOM sauvages qui est limite, mais c'est aussi ça qui est marrant ! Se tirer la bourre sans aucune règle ... KOM qui au demeurant signifie King Of the Mountains. Ça se saurait si c'était sur les descentes qu'on filait des maillots à pois. Les cyclistes sont des grands garçons, responsables, donc chacun sait évaluer les risques ... En descente, en ville, sur des bouts plats ou des sacrées montées. Ce qui m'étonne avec les trajets GPS, c'est la difficulté de refaire un segment en y repassant dessus. Chaque sortie est différente ... Ça paraît logique vu le principe d'acquisition, mais c'est agaçant à force.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut y'a pas idéalement de solution, tous ces systèmes de géoréferencement, on dit pas GPS juste pour l'info car c'est une marque déposé cest le nom du système de géoréférencement américain, donc oui tous les garmin sont en généralement équipés de la même puce pour la réception des satellites donc le problème vient souvent de la, il y'a des zones qui sont moins bien couvertes que d'autres sachant que tu sois en ville ou milieu rural, après il y a les aléas comme les parcours boisés, la couverture nuageuse qui affaibli le signal et puis le matériel bien évidemment, plus tu montes en gamme plus ton récepteur sera puissant. Mais le gros problème est surtout la vitesse la précision de ces appareils est de l'ordre du mètre donc si tu roules vite notamment en descente il peut perdre ton signal un instant ou mal interprété ton parcours, ça m'arrive également souvent en descente ou des secteurs ne sont pas pris en compte, donc y'a pas grand chose à faire, le garmin edge 500 est trés bien à mon humble avis ça sert pas à grand chose de monter en gamme aprés tout dépend de ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question... As tu l'option de choisir de combiner les deux systèmes (russe et us) sur ton modèle ?

Sinon, je crains qu'il faille se débrouiller comme ça. J'ai un Edge 1000 et j'ai pourtant pas mal de problème de navigation en ce qui me concerne. Et aucune des solution proposée par le SAV Garmin (réinitialisation, etc) ne m'a permis de les régler... Un peu cher pour ce que c'est je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux systèmes GPS (américain) et GLONASS (russe) sont combinés autrement dit le garmin va capter des satellites dans ces 2 systèmes c'est pareil pour les voitures.

Aprés y'a pas vraiment de remède faire des mises à jour ou réinitialiser ne changera rien à mon avis car ça ne dépend pas du matériel en lui-même mais plus de bonne conditions pour avoir un bon signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un outil pour ça, c'est snap strava (tu le trouves sur Google). En fait, l'outil te propose de lisser ta trace GPS et de l'aligner sur la route la plus proche. Ensuite tu effaces ton fichier strava, et tu télécharges le nouveau (lissé).

Un poil complexe au début, mais ensuite on s'y fait vite. Attention au "lissage" que l'outil te propose, car dans les endroits où il y a plein de segments, il te refait une courbe sur des routes ou chemins sur lesquels tu n'es pas passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...