Clement SERGUIER Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Alors voila mon problème, je possède actuellement un vélo en taille 60, j'ai très mal au dos avec celui, il y a un grand écart entre le cintre et la selle, j'ai changé plein de fois le positionnement mais rien n'a fonctionné. Mon grand-père quand a lui possède un vieux Decathlon taille 50-52 je ne sais plus exactement, mais sur ce vélo je suis très bien assis avec un dos droit, je me sens vraiment mieux, de ce fait je pense continuer avec son vélo, mais est-ce normale, doit-je investir dans un vélo (d'occasion) avec une taille inférieur ? Merci, C/S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Quels sont ton entrejambe et ta taille? Sans cela impossible de dire si ton vélo en 60 est trop grand ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 12 juillet 2015 Auteur Share Posté le 12 juillet 2015 1m94 et 90 d'entrejambe, aprés je pense qu'il est trop grand, car je suis presque couché pour atteindre les cocottes sur le guidon avec un dos pas droit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 12 juillet 2015 Auteur Share Posté le 12 juillet 2015 Non c'est bien ça 90-92 donc cela veut dire que le cadre taille 60 ne me correspond pas, mais pourquoi suis-je alaise sur un vélo taille 50, ce qui n'est a priori ne me correspond pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dany VANENDERT Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Impossible qu'une taille 50 te corresponde, c'est pour une personne de 1m65. Tes genoux vont taper sur le guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 12 juillet 2015 Auteur Share Posté le 12 juillet 2015 Franchement je suis super bien dessus, un peu plus tard dans la journée j'irais essayer sur une dizaine de kilomètres, mais sinon aucun problème vis a vis du guidon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William WILIER Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Il a des fémurs très courts 😃(1m66 et taille S, soit plus ou moins 50). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 12 juillet 2015 Auteur Share Posté le 12 juillet 2015 Hé bien franchement avec ce vélo j'ai fait 15 kms avec 3 petites bosses et je n'ai eu aucun problème de dos et je compte continuer avec celui la, mais cela ne me semble pas normale que je préfère un vélo taille 50 a un 60 mais enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 as tu verié la hauteur de selle sur le 60. Essais de mettre la même hauteur de selle que sur le 50. Regarde aussi le recul de selle peut être trop grand ainsi que la longueur de potence. 50 pour ta taille c'est vraiment petit, tu dois être très en avant sur le velo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement SERGUIER Posté le 12 juillet 2015 Auteur Share Posté le 12 juillet 2015 Hé bien les hauteurs sont les mêmes la potence est raccourcie sur le 60, la selle est avancé au max mais rien a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Je mesure 1m90 EJ 89. J'ai un cadre de 61 cm et je n'ai jamais été aussi bien sur un vélo qui me fait rouler plus vite que mon ancien vélo (cadre 58)En fait, tout dépend de la géométrie de ton cadre : est-il destiné à la course ou à l'endurance ? Si c'est un coursier, tu auras forcément une position plus couchée alors qu'un vélo d'endurance, tu auras une position plus relevée, plus confortable qui préservera mieux ton dos.Mais il est certain qu'un cadre 50/52 ne peut pas convenir à un gaillard d'1m94.Cherche un bon vélociste qui te conseillera. C'est ce que j'ai fait et sans lui je n'aurais jamais acheté un cadre de 61 cm.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés