Aller au contenu

Problème de taille de vélo


Clement SERGUIER

Messages recommandés

Alors voila mon problème, je possède actuellement un vélo en taille 60, j'ai très mal au dos avec celui, il y a un grand écart entre le cintre et la selle, j'ai changé plein de fois le positionnement mais rien n'a fonctionné. Mon grand-père quand a lui possède un vieux Decathlon taille 50-52 je ne sais plus exactement, mais sur ce vélo je suis très bien assis avec un dos droit, je me sens vraiment mieux, de ce fait je pense continuer avec son vélo, mais est-ce normale, doit-je investir dans un vélo (d'occasion) avec une taille inférieur ?

 

Merci, C/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mesure 1m90 EJ 89. J'ai un cadre de 61 cm et je n'ai jamais été aussi bien sur un vélo qui me fait rouler plus vite que mon ancien vélo (cadre 58)

En fait, tout dépend de la géométrie de ton cadre : est-il destiné à la course ou à l'endurance ? Si c'est un coursier, tu auras forcément une position plus couchée alors qu'un vélo d'endurance, tu auras une position plus relevée, plus confortable qui préservera mieux ton dos.

Mais il est certain qu'un cadre 50/52 ne peut pas convenir à un gaillard d'1m94.

Cherche un bon vélociste qui te conseillera. C'est ce que j'ai fait et sans lui je n'aurais jamais acheté un cadre de 61 cm.

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...