Jean-pierre SIQUET Posté le 11 juillet 2015 Share Posté le 11 juillet 2015 Bonjour,je suis nouveau sur le forum. Je suis cycliste belge et me suis inscrit à la Louis Pasteur 110 cette année.Je ne connais pas du tout le Jura...j'aimerais donc avoir plus d'infos sur le parcours : quelles sont les principales difficultés ?Merci d'avance pour vos réponses.JP😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 12 juillet 2015 Share Posté le 12 juillet 2015 Bonjour Jean PierreLa Louis Pasteur est sympa, pas trop de difficultés majeurs, le principal est plats et sur de bonnes routes, ca roule vite des le départ ! l'année passée j'étais en 52*36 et 11*25 pas eu de soucis pour les deux bossesCette année une petite modification de parcours mais rien de bien durOrganisation bonne et accueillante , bon repas de plusProfite de visiter Dole, la vielle ville et les alentours sont jolie et de goûter a leur vin blancs ...le Savagnin en particulier . Pierre Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Je confirmeLe vin d'Arbois, plus tu en bois plus tu vas droit...Je suis tombé dans le Vin jaune quand j'étais petit@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pierre SIQUET Posté le 13 juillet 2015 Auteur Share Posté le 13 juillet 2015 Merci pour vos reponses...je prevois donc un jour de plus pour remplir le coffre de lq voiture...Il y a quqnd meme bien l'une ou l'autre cote ? Ou sont-elles ?JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Tu grimpes sur le 1° plateau Jurassien à 650 mètres d'altitude en partant de la plaine à 250 mètres ; arrivé là, c'est vallonné.Tu redescends ensuite dans la plaine : retour par la forêt de Chaux et des faux-plats "casse-pattes", plus un ou deux raidards à 15 km de l'arrivée où il faut arriver à basculer avec le bon groupe (Offlanges) : dur ! dur !.Le D+ est de 1500m environ (petit changement de parcours cette année et donc un peu de modif, mais grosso modo c'est ça).Donc :- départ rapide, voire un peu dangereux.- parcours vallonné plutôt profil puncher/rouleur (pas véritablement grimpeur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Les 35 premiers kilomètres dans le Val d'Amour (Vallée de la Loue) sans véritable difficulté .Il s'agit des 1° contreforts du Jura pour cette cyclo (Jura externe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 13 juillet 2015 Share Posté le 13 juillet 2015 Ils ont supprimé la côte de Grozon qui était la plus dure, il risque d'y avoir de gros pelotons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-pierre SIQUET Posté le 21 juillet 2015 Auteur Share Posté le 21 juillet 2015 Merci pour ces infos...comment sont les 15 derniers km ?🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 PLATS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 20 août 2015 Share Posté le 20 août 2015 Après moult tergiversations (il fera beau ou on va se faire saucer? j'en envie de tirer sur la machine ou pas? suis-je de toute façon assez en forme?, etc, notre vie de cyclistes est décidément faite de cruciales questions...), ça y est, décision prise, je suis inscrite sur la L. Pasteur. 1500 m de dénivelé pour 130 km, pas de souci a priori, sauf que ça fait longtemps que je n'ai pas enchaîné sur le plat à plus de 30 km/h. De toute façon, ce sera l'occasion de découvrir du pays... et comme l'orage est annoncé dans l'après-midi, ça me poussera à aller un peu vite pour finir au sec.D'autres inscrits sur le forum? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BERTHIER Posté le 21 août 2015 Share Posté le 21 août 2015 Je voulais trop la faire mais sur le grand parcours mais je vais pas la faire suite a un mal de dos et aux cervicales.Sur 130 bornes et 1500 m de dénivelé donc pas très dure niveau parours, je visais 36 km/h de moyenne . J’espère que sa ira mieux pour faire la Jeff à la fin du mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés