Thomas LOEUILLIEUX Posté le 11 juillet 2015 Share Posté le 11 juillet 2015 Bonjour à tous , je suis intéressé par l'achat d'un Specialized Tarmac mais je ne sais pas quelle taille prendre . Je suis en pleine croissance , 1m82 pour 86.5cm d'entrejambe . Je comptais prendre un 56 , mais ne sera t-il pas trop court (565mm) lorsque que j'aurai finit ma croissance ?Admettons que je changes de potence lorsque qu'il devient trop court , avec une potence de 140mm un gars de 1m87 peut passer dessus voir plus non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 juillet 2015 Share Posté le 11 juillet 2015 Ca va notamment dépendre de ta difference selle - cintre! Quelle est ta hauteur de selle et de cintre actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 11 juillet 2015 Auteur Share Posté le 11 juillet 2015 Effectivement 76.5 de hauteur de selle et 11cm d'écart entre la selle et le cintre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 11 juillet 2015 Share Posté le 11 juillet 2015 Je faisais 183cm et j avais 79.5 de sortie de selle et le 56 devenait limite. Ce que je n aime pas sur le 58 c est sa hauteur de douille de direction de 19cm, ça fait moche :-) A titre d exemple avec 89-90cm de hauteur de cintre, t es posé en bas, ça peut te donner une autre indication visuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 11 juillet 2015 Auteur Share Posté le 11 juillet 2015 Le 58 a une douille trop haute , ce qui n'est pas très beau mais surtout ne m'intéresse pas car je voudrais un vélo qui me permet d'être plus bas que celui-ci (en 58) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 11 juillet 2015 Auteur Share Posté le 11 juillet 2015 Sur une tige de selle de 350mm ou 400mm , on peut sortir de combien max ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 11 juillet 2015 Share Posté le 11 juillet 2015 Le mieux est de discuter avec un "dealer" SPE qui te proposera la taille la mieux adaptée pour toi et éventuellement la réalisation d'un BG FIT pour te "poser" correctement sur ton vélo.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas LOEUILLIEUX Posté le 11 juillet 2015 Auteur Share Posté le 11 juillet 2015 J'ai une question qui n'a pas trop de rapport avec ce sujet ( quoi que ? ) , dans mon choix de vélo je recherche un vélo pour grimper . Je suis énormément en danseuse lorsque je grimpe , pourquoi certains vélos sont d'après certaines personnes plus faciles en danseuses que d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés