Aller au contenu

Le pneu ?


Olivier COMMENT

Messages recommandés

Quelqu'un a un avis sur le Pro Race 4?

Sinon sur mes roues d'entrainement j'ai des Conti GP4000S, ils ont 10 000km et sont comme neuf. Niveau confort, peut mieux faire, mais pas mal tout de même vu leur résistance.

En boyaux, les Vittoria Corsa CX sont très très bien, mais je connais pas les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion d'essayer deux marques de pneus, d'abord des Schwalbe Ultremo R1. Ces pneus s'usent relativement vite, le phénomène s'étant probablement accentué du fait que je pèse plus de 80kg. De multiples coupures apparues plus ou moins rapidement m'ont poussé à changer. J'ai trouvé la tenue de route relativement médiocre, surtout sur route humide, l'absence de dessins y est probablement pour quelque chose. J'ai plusieurs fois dérapé dangereusement de la roue arrière lors de freinages prononcés. Le seul point positif de ces pneus est le design: il faut reconnaître que les Ultremo ZX sont magnifiques, probablement les plus réussis du marché!

Bref, pour ma seconde paire de pneus, j'ai pris le temps de lire pas mal d'avis d'utilisateurs avant de me décider. J'ai finalement opté pour une paire de Continental GP4000S, qui avait l'air de faire l'unanimité et dont je suis extrêmement satisfait. Tenue de route exceptionnelle, longévité, fiabilité, rendement, et même confort. Ces pneus sont tout simplement parfaits pour moi, je n'en changerai pas pour le moment. Par contre, Continental pourrait faire un effort pour améliorer le design, un peu tristounet à mon goût 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...