Olivier COMMENT Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Bonjour tout le monde,Question simple : je vais acquérir une paire de C35 à pneu. Oui je sais c'est dommage de prendre une paire carbon profilé à pneu. Mais j'ai déjà 404 + 202 et pour les longues sorties je préfère assurer avec du pneu.Quel pneu selon sachant que : pas de compromis, on se moque de l'usure, du risque de crevaison, du prix, de la marque, etc!THE pneu selon pour mettre sur une C35 Pour une fois qu'il n'y a pas de restrictions, vous pouvez y aller!Je sais d'ores et déjà que je vais avoir autant d'avis que de pneu, mais j'espère avoir un message qui me fera basculer iiiiSportivementOlivierPS : Vélo : Look 695 + Tarmac s-works Sl3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Le meilleur que j'ai eu ou essayé, le conti supersonic ! Monté avec chambre latex, c'est souple, un roulage exceptionnel, pratiquement l'équivalent d'un boyau haut de gamme, mais il ne tient que 1500 à 2000 à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 31 mars 2012 Auteur Share Posté le 31 mars 2012 stress pas Christian, je prends effectivement un boyau avec quand je sors mais pas forcément tjr le vittoria pit stop, mais la pompe oui!C'est juste que c'est quand même plus rapide de changer une chambre qu'un boyau...ayant l'habitude de changer des pneus d'enduro (moto) avec des bib mousses, un pneu de vélo c'est plutôt facile ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Salut OlivierSans hésiter, le veloflex corsa. 320 Tpi, le maximum, super confortable et une accroche sans faille même sur sol humide.On les trouvent a 31€ sur le net hors promo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Pour moi, depuis plusieurs années, c'est le Swalbe Ultremo, noir et blanc (il y a d'autres couleurs)J'en suis super content, même si ce n'est pas celui qui fait le plus de kmFin pour un 23, léger et surtout c'est le plus beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Veloflex Corsa, pas encore testé mais on m'en dit que du bien, deux potes roulent avec et ils sont conquis, surement mais prochain pneus, j'attend quand même les premiers avis sur les Pro 4! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Difficile à dire.J'ai testé les conti GP 4000, bon rendement, très solides, endurants et résistants. Pas très confortables. Ce sont mes pneus d'entrainement.J'ai eu des Ultrémo R1, excellents en rendement et confort. Endurance correcte, mais quand ils commencent à s'abimer, ça va vite (apparition de hernie en cours de sortie etc...).Je roule actuellement sur mes roues de courses avec des Vittoria Black open corsa CX. Très bien aussi, touché de route un poil moins bon que les Ultrémo, et bon confort mais je n'ai pas assez de recul pour la longévité et la résistance aux crevaisons.J'ai aussi essayé des Pariba, sans doute les meilleurs au roulage et en confort que je connais, mais résistance à la crevaison franchement mauvaise, et durabilité très moyenne.J'aurai tendance à déconseiller les pro race 3, mauvaise résistance à la crevaison, mais je ne connais pas les 4.Voilà, c'est tout pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CHASSÉ Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Je te conseille également les veloflex corsa. Moins casse gueule que les vittoria sous la pluie, et avec les mêmes qualités de roulage. Que du bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Avant de passer au boyau j'avais essayé les pneus haut de gamme (Vittoria evo, Véloflex corsa etc) mais aucun n'a procuré la sensation du conti.En boyau j'ai le conti sprinter pour l'hiver, assez costaud, pas de crevaison ni déchirure, mais ne procure pas du tout les sensations d'un vittoria cx 320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume CHASSÉ Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Et niveau résistance à la crevaison, il donne quoi le conti supersonic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Ben c'est un pneu de 180 gr, donc pas vraiment de protection, qui ne tient que 1500 km à l'arrière, mais je n'ai pas crevé. Olivier ne tient pas compte de ça, il cherche "le pneu" qui a le meilleur rendement, tout le reste lui est égal. Et pour moi, avec cet unique critère, c'est le conti ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Pour l'élection de THE pneu je vote pour le Veloflex Corsa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 1_ conti supersonic2_vittoria open cx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 habituellement pour moi c'est GP4000 ou vredestein tricomp. Cette année j'ai acheté des challenge criterium (pneus et boyaux). Ben c'est costaud ca roule et tient le pavé quelque soit le climat et tout cela à 23€ pour le pneu et 39€ pour le boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 oui voilà,220grs320 TPIpression d'utilisation 7 - 10 barsmarque challengemodele criteriumSinon tu as tout là: http://www.challengetech.it/home.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 j'avais des GP4000S l'hiver les a bien tuer (coupures de partout, crevaisons avec des gros morceaux de verre). En traînant sur certains site de vpc, il y avait souvent cette marque qui était vendu à des tarifs très raisonnable. Du coup, j'ai cherché des avis d'utilisateurs et un ou deux test par des journalistes.Comme tout le semblait être assez satisfait, j'ai commandé une paire pour tester, ensuite j'ai acheté le reste... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Très bon pneu,très bon rendement et j'ai juste crevé une fois sur 2000 kms environ. Pas assez gonflé, maintenant je gonfle à 8 kgs pour un poids de 61kgs impec même sous la pluie. La neige il n'aime pas trop je me suis retrouvé sur le cul.😃J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas GUYOT Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Trop durs comme pneus les GP4000s (juste mon avis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent RIBOT Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 le 4000 est dur et j'ai toujours l'impression d'être scotché à la route. Le critérium ressemble au evo cx avec la tenu de route sur sol mouillé en plus. D'ailleurs la structure interne de ce pneu ressemble étrangement à ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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