Aller au contenu

Alimentation post-sortie


Messages recommandés

Bonjour, après mes sorties j'ai l'habitude de gouter. Je prends souvent laitage sucré (yaourt aux fruits, yaourt à boire aromatisé) + céréales (tartines de pain, biscuits secs, barres). L'idée est d'apporter des glucides rapides et complexes ainsi que du calcium et protéines. 

Qu'en pensez vous ? 

Mon gouté d'aujourd'hui : yaourt aromatisé avec deux tartines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par gout c'est du salé pour moi et...un bonne bière bien fraîche! Un mini sandwich de pain aux céréales avec de du jambon blanc ou de la bresaola par exemple.

S'il fait vraiment chaud je remplace la bière par un demi litre de 50% jus d'orange, 50% eau et 3 cuillères à café de cassonade, un régal!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idée de casse-croûte post-sortie voilà un exemple :

Ce midi en rentrant de ma sortie (environ 5h00) j'ai mangé une banane, puis 2 yaourts arrosé de crème de marrons (85g). 

Ensuite une salade de pommes de terre avec 2 œufs durs… Voilà ça fait une bonne collation de base (glucides complexes et protéines) pour recharger les batteries…

Un peu plus tard j'ai déjeuné avec en entrée de la salade verte et des tomates, un plat de riz avec de la ratatouille et un peu de jambon blanc… 

Et comme je suis breton et que j'en avais qui sortait du four: 1 part de far au pruneaux…

Et bien sûr bien boire (de l'eau) pour permettre une bonne assimilation des glucides… La bière si on aime ça un peu plus tard…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des pruneaux en réserve, je te donne ma recette… Dans 3/4 d'heure c'est prêt…

Far breton

100g de farine

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

3 œufs

1 pincée de sel

1/2 litre de lait

30g de beurre fondu

1 à 2 cuillères de rhum

250g de pruneaux (dénoyautés)

 

Farine, sucre, pincée de sel et œufs ensemble bien mélangé

 

Incorporer le lait petit à petit

 

Ajouter le rhum et le beurre fondu, bien mélangé

 

Beurrer un plat, disposer les pruneaux sur le fond et verser la préparation…

 

 

Enfourner four chaud 180/200° pendant 25 à 30'

 

Bon App.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...