Aller au contenu

Abandon du maillot jaune.


Invité

Messages recommandés

 

L'un et l'autre à tour de rôle pouvaient très largement espérer pouvoir le garder jusqu'au pied des Pyrénées.

 

Et oui, c'est bien ce que j'ai dit. Le train qui t'ammenes a 500 m de la ligne d'arrivée ne fonctionne plus en montagne.

Mais surtout, ne croyait pas que je denigre une certaine catégorie de cyclistes, frotter, sprinter, tirer du gros braquet sur 150 m, c'est trés dur mais aucun n'a réussi a faire la totalité des étapes sur un tour ( si dans le grupetto).

Je reconnais bien volontiers etre un mauvais cycliste admettant trés difficilement de voir 4 ou 5 gus échappés sur 150 bornes, suants sang et eau, etre rattrapés par un train de coéquipiers amenant leur leader suce roue disputer un sprint sur 150 m.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste comme ça, Cancellara n'abandonne pas en jaune... Il chute alors qu'il est en jaune, perds du temps à cause des séquelles de sa chute, finit l'étape en perdant le maillot jaune. Il abandonnera seulement après avoir perdu le maillot jaune. 

Mais bon ce n'est qu'un détail. Et bon courage pour Froome désormais... combien de temps va-t-il pouvoir rester sur le vélo avec la tunique du leader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'écart est bien et là il est responsable aucun doute la dessus

mais les raisons de l'écart après avoir revu l'arrivée Martin touche la roue arrière  de Bryan Coquard ce qui entraine son vélo vers la gauche, il essai de maintenir l'équilibre en contre balançant son corps vers la droite et au moment ou sa roue avant n'est plus en contact avec la roue arrière de Bryan Coquard  il n'y a plus aucune résistance au contre poids qu'il faisait avec son corps vers la droite et il commet cet écart monstrueux et percute son voisin de droite avec son épaule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Martin il abandonne avec le maillot jaune sur le dos, puisqu'il chute dans les 3 derniers km, il ne perds pas de temps au général, et il est sur le podium pour recevoir le maillot à la fin de l'étape. 

 

Donc Martin abandonne avec le maillot jaune, entre 2 étapes certes, mais en étant leader. 

 

Froome, effectivement a déjà montré par le passé qu'il ne voulait pas prendre le maillot trop tôt pour éviter de passer le protocole qui fatigue les pauvres coureurs ... une histoire de gain marginal. 

 

Pour la chute de Martin, l'écart est effectivement étrange, peut être un problème mécanique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori dans l'article 10

http://www.letour.fr/le-tour/2015/docs/TDF15_Reglement-BD.pdf

Il est précisé que le port du maillot de leader est obligatoire depuis le contrôle des signatures avant l'étape

Mais j'imagine que dans un cas comme ça un coureur peut demander une dérogation par respect pour le précédent leader, dérogation acceptée ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MARTIN va manquer pour le chrono à l'équipe et à URAN qui se trouve bien placé actuellement et qui  pourrait ou peut s'intercaler dans le classement au milieu des 4 leaders.......

Il fait pas de bruit celui ci mais il est la en attente....😉........

Quand à la question de savoir si deux maillots jaunes ont quitté le Tour sur chute, depuis que je suis le Tour (1965) assidument, je n'ai pas vu...le fait le plus marquant pour moi c'était l'abandon de Luis OCANA, alors que cette année la MERCKX allait être battu,(enfin) ce que beaucoup de monde attendait, tellement que la domination du Grand Eddy commençait à nous lasser........

La malédiction du maillot jaune sur le tour 2015??!!!!!!!!!😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le "Cannibale", certes, avait pris un sacré uppercut du côté d'Orcières Merlette mais dès le lendemain, sur la route de Marseille, le Belge mettait en route son plan de "Retour vers le Futur" revu et corrigé. Le lendemain il remportait le contre la montre et le surlendemain, attaquait tel un malade à la bascule du col de Mente ! Il écoeura même Rinus Wagtmans, le Batave "Fou Volant", meilleur descendeur de tous les temps qui finit dans le ravin, ce jour là ! Le tort de Luis est d'avoir, de par son caractère et tempérament fière, orgueilleux et en même temps belliqueux, voulu coûte que coûte suivre Eddy dans sa descente folle et suicidaire ! Alors avancer que le Belge serait parvenu à colmater cette brèche de 7' qui le séparait de l'Espagnol de Mont de Marsan est sans doute présomptueux mais avec un "gus" aussi imprévisible que le "Cannibale et un Ibère à fleur de peau en permanence, tout pouvait arriver ! Pas respect pour le leader des Bic, le "boss" des Molteni ne revêtit pas la tunique jaune immaculé, au départ de Luchon. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je ne pense pas que Prudhomme va se permettre d'oser une autre première, après l'épisode de la neutralisation, en punissant le coureur, qui par respect pour son "petit camarade" malheureux, refusera de se ceindre du maillot jaune qu'il ne s'est pas approprié à la pédale ! 😉 Ce serait alors un deuxième cas de jurisprudence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...