Aller au contenu

Moderniser mon vélo


Clement SERGUIER

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais donc moderniser mon vélo en terme d'équipement, je possède actuellement un groupe très bas de gamme Shimano Tiagra 8V, ce groupe ne me correspond pas, il possède 3 plateau et moi je ne m'en sert que de deux, a l’arrière une cassette de 11x25, sauf que moi j'aime bien mouliner dans les montées, mais des cassettes 8 v tiagra de 11x28 je ne trouve pas, , je vais changer mes étriers de frein arrière qui ne fonctionne plus. Beaucoup parle d'investir dans des roues mais cela m'intrigue car je n'ai pas un gros budget (250 ) et des roues a ce prix la performante je voie pas trop. Bref que me proposez vous pour le moderniser, merci d'avance.

 

C/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part changer tes étriers de freins si ces derniers ne fonctionnent pas, je ne sais pas si c'est une bonne idée de "moderniser" ton vélo… A la rigueur tu peux prendre des roues de base correctes (genre Mavic Aksium…) si celles que tu as ne sont vraiment pas bien (de mauvaises jantes donne aussi un mauvais freinage).

Après pour ce qui est de mouliner en bosses, je ne vois pas ce qui t'en empêche avec ton triple… Avec le petit plateau (un 30 je suppose) et un 25 à l'arrière tu peux quand même tourner les jambes… Non?

Un vélo bas de gamme, ça reste un vélo bas de gamme… A mon avis faut pas mettre de l'argent là-dedans…

A+/GR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ta réponse, en réalité c'est la "transmission" qui me joue des tours, mais bon c'est vrai que mes roues sont des roues bas de gammes "OMEGA" pas cher, mais je ne peut pas différencier de bonnes a de mauvaises roues car j'ai toujours roulé avec celles-ci, peut être devrais-je investir dans des Mavic Askium qui ont l'air pas mal, mais est-il possible de fixer ma cassette 8 vitesses dessus ?

 

Merci, C/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a c'est que pour moi 250 euros c'est pas une petite somme, je voudrais pas me tromper, et si la différence n'est pas très grande par rapport a mes roues d'origine ces 250€ seront pour moi jetés par la fenêtre, pour l'instant je vais juste changer mon frein et après je me renseignerais d''avantage,

 

Encore Merci, C/S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu peux mettre une bague sur le corps de casette pour la roue aksium. Cependant, je rejoins les autres, investir dans un vélo comme le tiens n'est pas une bonne idée. A la limite prend des aksium, tu veras une différence mais ne t'attend pas à transformer ton vélo en une bete de course. Pour le changement de groupe, oubli. A ta place, j'economiserai pour un nouveau vélo, dans les 750 d'occaz t'as des vélos sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu connais des vélocistes tu peux trouver des freins d'occase, par un club, par leboncoin,

là ce sont les soldes, cherches bien

J'ai un vieux Vitus de 2004, virage R, juste la fourche carbone, je l'ai acheté sans les roues , sans les pédales, sans la selle ni la potence d'origine, du coup j'ai pu prendre chez mon vélociste en compensation des pièces à mes mesures, potence plus courte, un plateau triple, une cassette 12x28, un pote m'a revendu des freins Campa Record vieux de 2 ans.

Mais selon ce que tu veux , tu peux trouver un vélo alu/fourche carbone à moins de 1500 € avec au moins du shimano 105, va voir les sites anglais et allemands et même amazon

exemple ce casque http://ecx.images-amazon.com/images/I/41BFxNdO-UL._SX355_.jpg

http://naturerandomontagne.blog4ever/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je ne veux pas investir dans un nouveau vélo car comme je l'ai dit précédemment je ne roule pas beaucoup, mais je ne souhaite pas du haut de gamme mais mon grand-père lui possède un vieux decathlon 7.3 acheté au même prix que le mien environ équipé de campagnolo Mirage, et je trouve que ce vélo est vraiment mieux que le mien dommage qu'il soit trop petit, mais enfin je préfère rouler avec le sien plutôt qu'avec que le mien alors que aujourd'hui il y a n'a d'occasion a 250 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...