Aller au contenu

Besoin d'aide étrier de frein


Clement SERGUIER

Messages recommandés

Bonjour à tous, je possède un vélo de route équipé d'un groupe shimano tiagra 8 vitesses ( je sais c'est pas top 😄 ), le problème est que mon frein arrière ne fonctionne pas, j'ai fait de nombreux réglages mais rein n'a fonctionné. Je souhaiterais donc changer seulement l'étrier arrière, mais j'aimerais passer a un modèle largement supérieur (pourquoi pas ultegra 6800), mais est-il possible de changer seulement l'étrier sans changer la manette qui est une tiagra, dois-je changer le fil ? Car je n'ai pas envie de mettre 500 euros pour tout changer.

Merci bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, oui désolé je me souvenais plus du mot câble, mais suis-je obligé de mettre du shimano, car si un jour je voudrais changer de groupe, je souhaiterais aller vers du Campagnolo, donc est-il possible de mettre des freins Record par exemple, bien sur le but étant de freiner mais par rapport aux manettes Shimano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vélo équipé d'un groupe Tiagra 8 vitesses que tu voudrais un jour faire évoluer vers du Campa Record… C'est quoi comme vélo? J'espère qu'il en vaut le coup… En attendant tu peux monter du Shimano 105-5800. Les étriers de ce groupe sont très performants. Et la paire te coûtera à peine 60,00€ (sur le site Dutouron)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je ne souhaite pas m'orienter vers un groupe complet, mais j'aimerais vraiment avoir un freinage performant, quand je parle de campagnolo record je parle seulement des étriers je ne vais pas mettre une aussi grande somme d'argent dans un groupe comme celui la, mais mon vélo a un groupe très bas de gamme et je souhaiterais le moderniser un peu, mais la sécurité est bien plus importante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une différence existe dans le freinage elle est peu importante dans une utilisation courante  ( hormis les descentes de col a fond ) comme il est écrit plus haut n investit pas trop un étrier ultegra c est vraiment très bien

par ailleurs on trouve des étriers ultegra sur le net d occasion qui sont  parfaits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...