Aller au contenu

"Peinture" specialized ?


Alexis VAN BROECKHOVEN

Messages recommandés

Bonjour je viens d'acquérir un Tarmac comp specialized 2016. Rien à redire sur le comportement du vélo, un pur plaisir.

En revanche, la finition me laisse perplexe. Le vélo est en finition couleur carbone, mais de nombreuses traces, d'irrégularités sont présentes ce qui gâche quelques peu mon plaisir. Est ce normal sur ce genre de finitions ? Ou y a t'il un souci avec la finition de mon vélo ?

Je joins les photos duvélo ci dessous : 

 http://zupimages.net/up/15/28/ais7.jpg

http://zupimages.net/up/15/28/i7kk.jpg

http://zupimages.net/up/15/28/bgfp.

http://zupimages.net/up/15/28/6aua.jpg

Voilà qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  Alexis

désolé  de contredire  David  mais  pour  moi  c'est  bizarre cette  histoire de  peinture ..

ton  tarmac c'est  un  noir  mat ???

J 'ai  3  vélos  de  chez  Specialized  et  ils sont  nikels .  pas  de  traces  ou  défauts..

tu  as  contacté  ton  vélociste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est normal pas d'inquiétude c'est la nouvelle mode chez tout les marques.

Pour annoncer des poids de plus en plus bas sur les cadres les tresses "d'habillage" ont été enlevées et maintenant avec les vernis et même les peintures de plus en plus fines ça donne ça sur les cadres.

Tu retrouveras exactement le même phénomène chez BH ou Cannondale et autres... 

Moi je ne trouve pas ça très joli mais ça fait des cadres léger et comme c'est un argument commercial... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maurice,

Va voir les derniers modèles chez un vélociste et on en reparle 😉

Ce n'est pas moins de quatre vélos de marques différentes où j'ai vu le même problème plus ou moins visible suivant l'éclairage.

J'ai moi même au début été surpris et en discutant avec les bouclars j'ai eu les mêmes explications que je viens de retranscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je discute pas velo neuf, garantie.....

si ca te fais chi.... 

Velociste contact avec la marque defaut d aspect 

c est specialized pas une daube a 4 sous 

au pire tu te met d accord pour une autre couleur 

je l ai fait pour des truc made in china ( pas velo carenage moto),  j ai eu le remplacement sans renvoye l original et sans lever le ton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai pige

soit c'est normal et la rien a dire mais manque de com

soit pas normal et changement

par contre ce qui peux etre bien c'est la confirmation de l'etat de fait par la marque

j'ai deja vu des cadres carbonne vernis mat et j'ai pas vu ces trainees.

ca coute rien de voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède un tarmac et j'ai le même phénomène.

Quand j'ai commandé le coloris était gloss carbon and white.

Sur la photo il semblait noir et blanc, du coup je n'ai pas vraiment percuté.

Lors des premières sorties, avec les reflets du soleil, j'ai vu apparaitre ces trainées.

Cela est moins flagrant sur le mien car le carbone est verni en brillant. Au début j'ai même pensé à des fissures.

Personnellement, je me suis fait à cela mais je comprends que cela puisse décevoir.

En fait, il s'agit du carbone brut après ponçage puis un vernis mat ou brillant est appliqué.

Cette finition est de plus en plus commune car elle permet de gagner du poids et surement de l'argent en n'utilisant pas de peinture. J'ai vu des cadres wilier avec la même finition.

L'idée de le repeindre me semble mauvaise car perte de la garantie et cout important pour avoir quelque chose de bien fait.

Ne peux-tu pas voir avec ton vélociste pour échange ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est pas moi qui a ce velo , perso un alu noir brillant

sans polemique aucune,

je disais simplement de voir avec le velociste qui prennent contact avec la marque si c'est normal, pas de probleme si c'est un defaut d'aspect garantie...

apres repeindre c'est un autre souci (garantie.....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...