Bernard LEFEBVRE Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Comme promotion, on a vu un motard relever sa moto après avoir chuté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Hier ce n'était pas le top pour le paysage, que des cimetières militaires, je sais bien que c'est la région mais il aurait pu varier un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 En effet, ils tournaient un nouvel épisode de la "7ème Compagnie" consacré à la "Gendarmerie" version nouveau millénaire ! Ils cherchent, d'ailleurs, des remplaçants à Mondy, Lefèvre, Guybet et Maccione ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Oui, ils auraient pu fouiller un peu plus en profondeur, c'est vrai ! Allez savoir, ils auraient peut être déterré une bombe d'époque !😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Hier, nous avons vu beaucoup de cimetières ,d'un autre coté ,cela ne fait pas de mal de réviser notre passé.Pour les allemands qui cette année reprennent la diffusion ce fut surement aussi pénible.To Day ,tu vas voir de magnifiques paysages et il faudra de l'adresse pour gagner au Havre ,ville typique de la reconstruction d'après guerre avec des rues toutes perpendiculaires et beaucoup de béton.Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Non seulement on trouve encore de nombreux obus (on a estimé qu'on va en trouver pendant 700 ans), mais également des restes de soldats. Ils sont enterrés avec les honneurs et quand on retrouve leur identité, leur famille est invitée, même s'ils faut la faire venir d'Australie ou de Nouvelle Zélande.Il existe dans le Pas-de-Calais et la Somme une pollution spécifique causée par toutes ces munitions qui se trouvent encore dans le sol.Il y a une ville (je ne sais plus laquelle), où un agriculteur a laissé une pature en friches, à l'emplacement où a eu lieui une bataille, et où on est persuadé qu'il y a des restes de soldats en dessous. Et il a interdit que l'on fasse toute culture dessus, tant que des fouilles n'auront pas été réalisées.Sur l'anneau du souvenir, à Notre-Dame de Lorette, sur lequel sont gravés tous les noms des soldats tués dans le Pas-de-Calais, quel que soit leur nationalité, on a laissé de la place pour ceux qu'on va encore trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Je savais que le Nord et son sous sol en était "gavé" ! De même que la Normandie et ses plages. Merci pour le cours Bernard ! 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 oh làlà Thierry Marie?j adorais ce coureur au punch extraordinaire.Je crois que c est dans ce secteur qu il a fait une etape echappé seul durant 230 bornes.Quel coureur,transmet lui a l occasion tous les vœux d'un anonyme qui se souvient de lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 à Vimy, on retrouve plus que régulièrement des "restes" de la première guerre mondiale. Il n'y a pas si longtemps que ça qu'une partie de la ville a été évacuée quelques jours par précaution lors de la découverte d'une bombe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Effectivement le paysage est beaucoup plus agréable , je connais le coin par coeur jusqu'au fort de Tourneville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Le pays de Caux maritime est en effet sublime 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Tous les noms de terminant en tot sont d'origine Viking. Y compris les noms de famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Le patois cauchois aussi a des origines viking. Un chat se un ka. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Tu passes par la fromagerie en repartant ? 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Pour un amateur de fromages, ça donne faim !On rajoute un petit Epoisse de ma région d'adoption, et un Saint-Nectaire de ma région d'origine : le plateau a fière allure. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 Je suis tout le temps fourré à Métabief (à 1h30 de Dijon), donc là tu vises juste également !Un petit Mousseron en sus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 9 juillet 2015 Share Posté le 9 juillet 2015 A Métabief, le Röschti au Metsi ( fromage spécialité de la fromagerie Sancey-Richard). Miam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 juillet 2015 Share Posté le 10 juillet 2015 Pas belle cette faute 😲, tu as raison. J'aime bien les fromage de caractère mais parfois, l'Epoisses trop affiné en devient presque écoeurant (et trop salé) à mon goût. A connaître sans aucun doute, mais à manger avec modérartion (avec un Chambolle-Musigny ? un Volnay ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 juillet 2015 Share Posté le 10 juillet 2015 Semur c'est très joli (le rempart a des envies de dégringolade ...), et l'Auxois est une belle région pour les amateurs de vélo avec de jolis petits raidards, de beaux points de vue sur les points d'eau, de la belle pierre ... etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 juillet 2015 Share Posté le 10 juillet 2015 Nature et patrimoine en famille c'est formidable : il faut cependant, étant parent, avoir atteint une certaine maturité. Je commence à le comprendre depuis 5 ans : auparavant, encore trop impatient avec l'envie de vivre intensément.Observer, prendre son temps, comprendre (ou pas) et apprendre les enfants à s'ennuyer de temps en temps : la plupart ne connaissent pas cette vertu et surtout, on ne leur laisse pas le temps de l'expérimenter.Parfois, je me suis bien ennuyé dans mon Bourbonnais natal bien paumé (les longues heures d'été à effiler les haricots, ramassés le matin, devant le Tour de France justement) et je ne le regrette pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés