Aller au contenu

Les oreillettes ?


Christian MONCASSIN

Messages recommandés

responsable d'une bonne partie des chuttes,jeveux bien le croire car  dans les 30 derniers kms tu as parfois pour ne pas dire tout le temps 20 directeurs sportifs qui hurlent comme des abruptis dans les oreillettes de 200 coureurs pour leur expliquer ce qu ils doivent faire en urgence.,au moment ou la concentration du coureur doit etre a son maximum;mais on prefere les interdire aux cyclotouristes qui sont a100 lieus d'une telle cacophonie.Un jour lors du tour de l an dernier me semble til ils nous ont fait ecouter les aboiement d'un seul directeur sportif sur la fin de la course,c était infernal et immaginez la meme chose pour 200 bonhommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sur RMC Guimard expliquait qu'il les avait connu en tant que DS. A un instant T il y 1 DS sur 2 qui est en émission, et ils donnent presque tous les mêmes instructions de placement. Il s'étonnait aussi qu'elles sont interdites aux conducteurs de voitures, 2 roues, et cyclistes car cela distrait et perturbe l'attention de conduite, mais qu'elles restent autorisées pour les cyclistes pro. Madiot continue aussi de les remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim ! Je ne suis pas sur que la cause de la chute soit directement liée aux oreillettes ?? Mais ! sachant que tu est dans une descente a 80 km/h dans un peloton ou tu t'abrites a 3/4/cm de ton prédécesseur,Tu n'as pas le temps de regarder Mdme nature,tu est en concentration MAXI !!,car tu sais que le moindre écart est fatal.Connaissant le DS de Bonnet,qui ne sait qu'aboyer dans sa sucette,je me pose sérieusement la question ?? J'ai le souvenir d'une étape ou Christophe Mengin était échappé a 500m de l'arrivée,& tu avais un malade derrière lui qui lui aboyait dessus,& du coup,Christophe s'est ramassé une belle gamelle,complètement déconcentré par l'autre taré.C'est pour cette raison,& je pense que d'autres chutes pourraient êtres évitées,car les DS s'amusent avec ce jouet sans répit.C'est mon point de vue,ça n'engage que moi,mais les oreillettes je les supprimerais point barre !! De plus,les coureurs ne savent plus courir sans avoir les infos des DS.Les voitures suiveuses ne devraient servir qu'au dépannage,& pour ce qui est de la course,les consignes de course doivent se décider en fonction de l'étape,& tu analyses a la fin de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !! Je pense que tu as dû remarquer que je parle d'un arbre des causes,qui a la fin de la séance te donne obligatoirement la cause réelle de l'évènement.C'est une pratique qui se fait après chaque accident ou incident,En réunissant les membres concernés,& a la sortie l'accident ne doit plus se produire.Le mode opératoire est un peu compliqué,mais une fois que l'opération est lancée,ça devient un jeu,car tout le monde participe.Je peux t'envoyer un exemple si tu le désires.

Pour ta route accidentogène,ça ne m'étonne pas,car c'est toujours dans les endroits facile a conduire,que tu relâches ton attention(tu allumes une clope,tu fouilles ta boite a gants etc etc)

Pour Mengin !!J'ai le souvenir de Marc Madiot,a 10m de Mengin,la moitié du corps hors de la voiture,entrain de gueuler a vive voix  a l'amorce du virage en équerre droite,Allez !! ta mère,la France te regarde& tout un tas d'autres conneries,le pauvre Mengin est rentré a fond dans ce virage,& a fini sur le toit.Marc a tout simplement dit Merde !!!!,& il est allé ranger sa caisse car les coureurs n'étaient pas très loin.Je ne pense pas que le fait d'être filmé,lui donne ce comportement? Mais dans certaines phases de la course,il est un peu fracassé !!C'est quand même un bon mec !! mais des fois son enthousiasme dépasse les limites de raisonnable.

Mais pour en revenir au sujet,Je supprime a 100/100 les oreillettes.Ou du moins pendant deux saisons pour voir si il y a une nette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...