Aller au contenu

Peloton arrêté sur chute, une rareté?


Steven PICARDA

Messages recommandés

Par contre, les Sky qui ont embrayé alors qu'ils étaient forcément au courant je trouve ça moyen, mais alors très moyen de leur part, on n'attaque pas le maillot jaune à terre, mais pour Cancellara, pas sûr qu'il puisse continuer en se remettant tout juste d'une double fracture des vertèbres au printemps! Pas verni sur sa fin de carrière🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre ses esprits il vaut mieux rouler tout doucement, sinon on risque des contractures musculaires et un cycliste qui ne roule pas aurait plutot tendance a s'enerver non ? Difficile de comprendre pourquoi il arrete la course ...les ambulances nont pas besoin de passer par la non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réaction Joachim ne m'étonne pas vraiment, il y a longtemps que tu n'as plus de cerveau...

Ce n'est pas une chute mais un accident de course, ils étaient à plus de 65 kmh, si tu regardes les images certains coureurs ont heurté le poteau d'éclairage à pleine vitesse... Il y aurait pu avoir de lourdes conséquences !

On est pas dans les jeux du cirque

Mais ça, c'est vrai que ça t'échappe... Quand on est C.. on reste C..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont donné une explication sur Eurosport

Apparemment, compte tenu du nombre de coureurs sérieusement blessés, toutes les ambulances auraient été bloquées au niveau de la chute

Donc il était forcément nécessaire si c'est le cas de neutraliser la course le temps qu'une ambulance puisse revenir derrière le peloton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1911 ils n'étaient pas autant chouchoutés.

Si tu arrêtes 1 fois la course pour n'importe quel motif, tu es obligé de le faire à chaque fois. Sinon ce ne sera pas normal de favoriser X et pas Y quand il se lattera.

Faut arrêter de jouer sur la sportivité. en athlétisme, un mec se claque, bin on recoure dans 2 mois. Course auto kif, kif et ainsi de suite.

Froome qui a abandonné le tour dernier, bin on le refait pour la sportivité. Pourquoi non, faut être équitable pour tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabrice, le vélo a changé dans le sens de la sécurité et c'est très bien

Les organisateurs ont estimé que l'absence provisoire d'un médecin à l'arrière du peloton était un danger pour les coureurs en cas de nouvelle chute, donc il me semble que la décision s'imposait

C'est comme en sport automobile, jusqu'aux années 80-début 90 il n'y avait pas de voitures de sécurité et autres, on ne peut pas reprocher aux instances d'avoir oeuvré pour qu'il y ait moins de victimes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume LEROYER a écrit :  Les organisateurs ont estimé que l'absence provisoire d'un médecin à l'arrière du peloton était un danger pour les coureurs en cas de nouvelle chute, donc il me semble que la décision s'imposait

 

+1

et plus simplement ils n'ont peut être même pas le droit de laisser l'épreuve se dérouler si les médecins ne sont plus disponibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'autres l'ont dit, on n'arrête pas la course pour n'importe quel motif, mais parce que les secours doivent pouvoir intervenir rapidement en cas de chute.

Là il y avait tellement de monde par terre que c'était impossible d'assurer la sécurité des coureurs.

Sur des courses amateurs en circuit, il arrive qu'on arrête la course parce que le véhicule de secours intervient en plein milieu de la course. Quand 4 ou 5 coureurs sont étalés dans un état grave au milieu de la chaussée, on sécurise la zone pour que l#intervention se passer bien. C'est rare mais ca semble logique, on va pas faire passer des coureurs à fond près de secouristes en intervention.

Ces deux cas n'ont rien à voir avec une chute sans gravité, où les coureurs repartent, et où les rares blessés peuvent être pris en charge "classiquement".

J'adore la comparaison avec l'athlétisme et la course auto. Sur que Gatlin qui se claque ou Senna qui va dans les barrières, ce sont des cas similaires, l'intervention des secours doit être calibrée de la même façon... On ne compte plus les grand prix de F1 interrompus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mis a part

Samedi mes vitesse jouer de la samba et comme je n'avais pas ce qu'il fallait sous la main j'ai ramener le biclou au vélociste d'argeles.

 

je lui ai laisser le truc l’après midi pour régler ce petit souci des gens très charmant accueil nikel prise en main nikel réglage nikel

 

Le tout 10 euros

 

je ne regrette rien des 10 euros que je trouve très raisonnable je lui ai pris de sont temps il ma accueilli régler mon souci dans l’après midi.

 

Juste pour dire tu vois l'garro il ne sont pas tous gratos du tournevis mais le gars il faut qu'il bouffe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...