Richard GEIST Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Bonjour à tous,Voici ma nouvelle monture pour la saison 2012 et +.http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_01.JPGhttp://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_02.JPGhttp://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_03.JPGhttp://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_04.JPGhttp://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_05.JPGJe suis parti d'un cadre Scott CR1 SL sur lequel j'ai monté un groupe Shimano Dura-Ace 7900 en 53-39 / 12-23 sauf pour les freins qui sont des Ciamello Gravity GSL.J'y ai mis mes Zipp 404 FireCrest Carbon Clincher (1 550 grs), une paire de Mavic Ksyrium SR (1 420 grs) pour la haute montagne (en 12-25). J'aime bien la vitesse et j'ai monté un prologateur Syntace C3 avec le microlink.Nu sans pédales, porte-bidons et prolongateur, il pèse 6,3 kgs avec les Zipp et 6,2 kgs avec les Mavic. Avec les pédales Speedplay Zero Titane (plaques titane), les porte-bidons, le compteur-capteur et le prolongateur on arrive à 6,9 kgs.Vélo très léger et très réactif, que du bonheur avec un certain confort apréciable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 BonjourBeau vélo, comme tu aimes la vitesse, tu aurais dû l'équiper avec le DI2 et mettre un bouton sur l'extrémité du prolongateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Très beau vélo ! Le pédalier est un compact ou un 53739 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit VILLEMONT Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 53/39, pardon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 30 mars 2012 Auteur Share Posté le 30 mars 2012 53/39... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Il pèse 6.9 kg pour combien d'euros ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Effectivement magnifique. Sobre et de très beaux composants. Question à deux sous : pourquoi n'as-tu pas opté pour des Zipp à boyaux? Au même prix, tu gagnes 300 grammes et surtout, de la sécurité.Bonne route,J Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 30 mars 2012 Share Posté le 30 mars 2012 Salut,Tu as pesé le cadre ?C'est un 56 ? Tu as vérifié les côtes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 31 mars 2012 Auteur Share Posté le 31 mars 2012 Cadre nu = 910 grs en taille 56 LFourche (pivot coupé) = 310 grs Oui les côtes correspondent à celles annoncées sur la documaentation Scott du site Web. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 31 mars 2012 Auteur Share Posté le 31 mars 2012 Les goûts et les couleurs...!Le porte-avion c'est pour le triathlon et c'est très efficace.Chacun son style 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROQUE Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Très beau vélo! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 31 mars 2012 Auteur Share Posté le 31 mars 2012 40 ans que je roule en pneu, crevé moins de 10 fois, ça me convient bien.Ce modèle est vraiment très performant avec juste ce qu'il faut d'inertie...pour 1550 grs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 31 mars 2012 Auteur Share Posté le 31 mars 2012 Sur un fameux site de troc de pièce de vélo, on peut y trouver de très bonnes affaires. Le cadre neuf à -45%, les roues neuves à -36%, le groupe en solde et un pédalier d'occase presque neuf. Un cintre à -45%. Le reste en neuf en dénichant les meilleurs prix sur la toile. On arrive aux alentours des 5 000 € tout compris... Le bonheur est dans le pré et n'a pas de prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MOREL Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 salutmaginifique !!!Peux tu me dire à combien te sont revenues les roues avec les -36% et sur quel site merci et bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan LE GAR Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Le scott foil ma interressé aussi et j'ai penché sur le orbea ! http://hpics.li/c347b64 http://hpics.li/8d49595 http://hpics.li/b2647c7 http://hpics.li/46aaf07 http://hpics.li/b215ee7 http://hpics.li/44913b0 En tout cas un vrai bout de bois et le di2 faut s'habituez mais quel bonheur le petit mouvement du doigt et la douceur du passage , en monté sa envoie ^^ Plus qu' a m'achetez des roue haut profil . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 31 mars 2012 Auteur Share Posté le 31 mars 2012 Trouvées sur Troc Vélo à 1 600 € neuves.Un gars les avaient d'un club et ne voulait pas de pneus mais des boyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Bonsoir Richard,40 ans que je roule en pneu, crevé moins de 10 fois, ça me convient bien.Je me suis mal exprimé. J'aurais dû utiliser le terme "fiabilité" et non "sécurité". Les jantes à pneus en carbone détestent deux choses : les crevaisons brusques lors desquelles le carbone vient au contact de l'asphalte, et les freinages répétés et violents qui leur déforment les flancs. Dans les deux cas, tu peux mettre la jante à la poubelle. 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 "40 ans que je roule en pneu, crevé moins de 10 fois, ça me convient bien."Sois précis, Geist : si tu as fait 4 000 pitons en 40 ans, ce n'est pas un exploit ... si tu en as fait 200 000, là, c'est autre chose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 2 avril 2012 Auteur Share Posté le 2 avril 2012 Environ 120 000 kms... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 5 avril 2012 Share Posté le 5 avril 2012 Donc 3 000 par an (moyenne) : tu dois pouvoir faire plus : oboulo, nom de gu ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés