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Ma nouvelle monture pour 2012...


Richard GEIST

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Bonjour à tous,

Voici ma nouvelle monture pour la saison 2012 et +.

http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_01.JPG
http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_02.JPG
http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_03.JPG
http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_04.JPG
http://www.idinfo68.net/ScottCR1/SL/ScottCR1SL_05.JPG

Je suis parti d'un cadre Scott CR1 SL sur lequel j'ai monté un groupe Shimano Dura-Ace 7900 en 53-39 / 12-23 sauf pour les freins qui sont des Ciamello Gravity GSL.

J'y ai mis mes Zipp 404 FireCrest Carbon Clincher (1 550 grs), une paire de Mavic Ksyrium SR (1 420 grs) pour la haute montagne (en 12-25). J'aime bien la vitesse et j'ai monté un prologateur Syntace C3 avec le microlink.

Nu sans pédales, porte-bidons et prolongateur, il pèse 6,3 kgs avec les Zipp et 6,2 kgs avec les Mavic. Avec les pédales Speedplay Zero Titane (plaques titane), les porte-bidons, le compteur-capteur et le prolongateur on arrive à 6,9 kgs.

Vélo très léger et très réactif, que du bonheur avec un certain confort apréciable...

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Sur un fameux site de troc de pièce de vélo, on peut y trouver de très bonnes affaires.
Le cadre neuf à -45%, les roues neuves à -36%, le groupe en solde et un pédalier d'occase presque neuf. Un cintre à -45%. Le reste en neuf en dénichant les meilleurs prix sur la toile.

On arrive aux alentours des 5 000 € tout compris...

Le bonheur est dans le pré et n'a pas de prix.

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Le scott foil ma interressé aussi et j'ai penché sur le orbea !

 

http://hpics.li/c347b64 

http://hpics.li/8d49595 

 

http://hpics.li/b2647c7 

http://hpics.li/46aaf07 

http://hpics.li/b215ee7 

 

http://hpics.li/44913b0 

 

En tout cas un vrai bout de bois et le di2 faut s'habituez mais quel bonheur le petit mouvement du doigt et la douceur du passage , en monté sa envoie ^^ Plus qu' a m'achetez des roue haut profil .

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Bonsoir Richard,

40 ans que je roule en pneu, crevé moins de 10 fois, ça me convient bien.

Je me suis mal exprimé. J'aurais dû utiliser le terme "fiabilité" et non "sécurité". Les jantes à pneus en carbone détestent deux choses : les crevaisons brusques lors desquelles le carbone vient au contact de l'asphalte, et les freinages répétés et violents qui leur déforment les flancs. Dans les deux cas, tu peux mettre la jante à la poubelle. 😢

 

 

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