Jean DUPONT Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Avec seulement 14 km de clm individuel le Tour prend le risque de sacrer davantage le meilleur grimpeur que le meilleur cycliste... Sans aller dans l'exagération du chrono (par exemple 159 km en 1985 ou les deux chronos de 50 à 60 bornes dans les années Indurain) je trouve dommage cette dénaturation du parcours du Tour... Sous prétexte de garantir à tout prix le suspense on occulte un aspect primordial de l'effort cycliste... Anquetil aurait-il gagné cinq tours s'il n'avait eu que 13.8 km à se mettre sous la dent ? Avec 7/8 étapes de montagne, je trouve que deux chronos de 40/45 bornes seraient à-propos et permettraient une véritable équité sportive entre purs grimpeurs et rouleur/grimpeur... Jeannot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DUPONT Posté le 5 juillet 2015 Auteur Share Posté le 5 juillet 2015 Bien sûr : n'importe lequel des purs grimpeurs nous mettrait à des années-lumière sur un chrono...et il faut savoir tenir les coups de bordure et les allures à 60km/h dans le peloton pendant trois semaines Mais quand même la confrontation SEUL avec le chrono manque cruellement cette année et l'équité sportive et l'esprit du tour depuis un siècle en pâtissent à mon sens (par contre le spectacle y gagne presque à coup sûr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Pour gagner le tour tu ne peux pas avoir un "trou" dans ta panoplie de cycliste------Donc,le vainqueur du tour est le meilleur cycliste durant ces 3 semaines de course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 le giro etr la vuelta font la part de plus en plus belle aux grimpeurs. heureusement le tour a la volonté de consacrer le meilleur coursier. le parcours de cette année est extra ordinaire a mon avis meme s il est vrai qu un chrono de 40 bornes aurait été un plus.je regrette juste le retour des bonifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 T'inquiètes "Jeannot", tu as cent fois raison !😉 A ce propos, j'en parle dans un "post", intitulé "Alors, Délit de Sale Gueule" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 5 juillet 2015 Share Posté le 5 juillet 2015 Hé Michel,Du coup, comme d'hab', si tu en parles par ailleurs dans un post, alors c'est que forcément tu as raison, puisque tu l'écris...Et pour connaître la vérité vraie, il suffit de te lire...Le meilleur dans l'échange, c'est quand tout le monde pense pareil... J'aime !!!!Sportivement 😕Syl20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Ce tour de France veux consacrer effectivement le meilleur grimpeur et comme les français sont plus grimpeurs que rouleurs ou chronomen il ne faut pas chercher plus loin l'explication du tracé 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 hier certain des meilleurs grimpeurs ont perdu sur la 1 ere etape 1.30 mn.C a ne vous suffit pas?ETpendant 10 jours ils vont etre sur le grill;faut il encore rajouter du clm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Bah depuis pas mal d'années les meilleurs grimpeurs sont aussi de sacrés toliers en clm donc de toute façon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CREPEL Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Excepté que ce n'est pas moi qui en parle pour le coup, mon garçon, c'est Laurent Vergne ! Pas de bol, comme quoi il faut toujours tourner le langue dans la bouche de sa copine avant de balancer ! Enfin, je donne un avis et nombre de forumeurs ne se gênent pas, et c'est tant mieux, pour le contredire, cela se nomme l'échange, le débat et la démocratie, tout ce qui fait l'essence d'un forum, mon garçon !!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés