Aller au contenu

PINOT


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

si c est un pb physique que pinot a eu c est moins grave que la raison invoquée de la trop grosse emotivité qui fait perdre ses  moyens. Dans les memes circonstancee un mec avec du caractere  ( donc capable de gagner  le tour un jour ) aurait trouvé dans la vision de son pote  a terre la force et la rage de se faire encore plus mal et aller faire une perf, pour son pote

imaginez le blaireau dans la meme situation , autrait il perdu ses jambes ou aurait il  redouble de rage ....... 

evidement on ne peux pas comparer la classe des 2 ( pinot et le blaireau ) je faisais juste un parrallele sur le caractere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de conclusions hâtives sur ce topic, sur Pinot, sur les équipes françaises.. Y a 3 jours on ne jurait que par Pinot et Bardet pour un podium. Desormais, c'est Barguil top10 et Gallopin derrière.

Attendons la semaine de plat, le clm par équipes et surtout la 1ere arrivée a la PSM.

Bardet n'est pas du tout sur son terrain. Pinot va p-e retrouver la confiance en cas d'étape "positive" - sur les pavés par exemple ou dans la bonne bordure jeudi ; il peut pas avoir perdu sa bonne forme en 2 jours. Quand à Gallopin, c'est pas un coureur de général et il le sait ; une étape sers toujours plus belle à ses yeux qu'un top 15 à paris. Bref, le Tour est encore long..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben, c'est l'enflammade généralisée, Pinot qui était devenu "le meilleur rouleur français" est donc redevenu l'espoir déchu au mental de caramel...

Noublions juste pas, que l'an dernier, après la 6ème étape, il avait déjà 3'24 de retard sur Nibali et qu'il était 23ème du général.

Il est jeune, il apprend, et nul doute qu'en ce moment, c'est une formation en très accéléré, tout n'est pas à jeter, il n'est pas encore sur son terrain de prédilection, et il faut se dire que d'ici Plumelec il va encore s'en passé et que si au soir du CLM/équipes, il n'a "que" 5 minutes de retard sur le leader, ça ne sera déjà pas si mal.

J'espère juste qu'il n'était pas déjà au taquet sur le Tour de Suisse, parce que là, ça serait plus problématique.

Pour Barguil, dommage qu'il ait perdu son co-leader Dumoulin, ça lui enlevait la pression des épaules, n'oublions pas qu'il est en découverte, et qu'il vise plutôt une étape, perso, je trouve que le maillot blanc lui irait à ravir, mais là aussi, il y aura de la concurrence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit au début de ce topic faut arrêtez de faire les journaleux qui tirent des plans sur la comète ou des conclusions hâtives au gré des performances ou contre performance du jour...

Pinot a prit cher dans ce magnifique et monstrueux Mur tout comme beaucoup d'autres. J'y étais, j en reviens je ferais un cr. Ce que je peux affirmer pour avoir revu quelques images le soir sur la rtbf ou France 2 c est que on a l impression a la tv qu' ils vont bien plus vite qu' en réel! Pas un  était a la fête, rodriguez, froomy and co comprit. 

Impressionnant la"lenteur" à laquelle tous montés et étaient en souffrance! Putain la course a été neutralisée a50 kms et vla les dégâts quand même! Un grupetto dans une étape de plaine, des groupes en perdition sur le km le plus long, merci le Mur! Classé en 4ème catégorie loooool...

Bref thibaut était vraiment mal sur la montée, j'étais a 300m de la ligne donc 100 m après le "S" et il piochait, tirait sur le guidon bouche grande ouverte, essayait en danseuse, pareil il tanguait sur la route. Bref espérons qu' il se requinque même si je penses pas que ce sera sur les pavés. Étape qui vaudra par l ascension de la côte de la citadelle pour ma part. 

Voilà arrêtons d encenser pour dégommer le lendemain. Ce sont des humains, je suis le premier déçu de voir Pinot dans un tel état sur le Mur mais c est le sport et sa belle incertitude. Les vérités d un jour ne sont pas celles du lendemain. 

Perso je préfère le voir virevolter et gagner du temps dans son domaine de prédilection que sur les clm parce que valider des progrès dans un domaine c est bien, mais faudrait pas que ce soit au détriment de ses qualités de grimpeurs. 

Allez Thibaut! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pinot,Bardet et Perraud ont été dans le top 10 l'an dernier parce qu'après le retrait de Froome et de Contador la course a été cadenassée par les Astana de Nibali.

Si cette année les trois cadors restent en lice jusque dans la dernière semaine la course sera toute différente avec des attaques à tout bout de champ ce qui va à coup sur entamer la résistance des autres.

Avec une course se déroulant à un rythme effréné je ne vois pas Pinot, Bardet et Perraud être dans le coup. Et pourtant on a fortement limité les clm individuels où ils n'excellent pas !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu il va falloir s'attendre a une grosse attaque de Contador le jour et l heure qu il fixera.En effet il est un peu en dessous de Froome et s'il se rend compte qu'il ne peut le battre en mano a mano il choisira une autre solution.Si ça arrive il vaudra mieux que Pinot et Barguil se trouvent devant avec et si j etais les français c est Contador que je surveillerai continuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PINOT ne sait pas courir dans un peloton, il a perdu du temps TOUS les jours au tour de suisse par défaut de placement sauf à Zolden!

MADIOT est incapable de prévenir ses coureurs que Pinot est pris dans une cassure alors qu'ils sont dans le même groupe!

FDJ, c'est une équipe d'AMATEURS!

PINOT doit changer d'équipe et apprendre à courir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible scoumoune pour Thibaut. 

La ou il pouvait se refaire le moral en accrochant le bon wagon sur les pavés il va perdre autant que sur ses 2 derniers jours galères! 

Et la d autant plus dur à digérer qu' il a les pattes aujourd'hui! C sur incident mécanique qu' il décroche. 

Ça va gamberger à l hôtel.

Vivement la montagne pour oublier tout ça.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...