Michel DESCAVES Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 OK mon ami Chris j'suis bien d'accord avec toi ,mais tu as fais peau neuve la photo c'est toi il y a 40 ans ahahahhah lol 😆et tic tic tic tic tic plus de TOC😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Bonjour Eric.Certains préconisent de graisser les pas de vis.A te lire, je ne sais plus si c'est un bon ou un mauvais conseil.Pourrais-tu expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Salut Igor.Par contre abîmer les pas de vis avec celles en alu, cela arrive vite, et pourtant je ne suis pas une brute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Pareil que Charles. Je pars du principe que la taille de clé nécessaire à chaque vis ou écrou est bien pensée et que les bras de levier de chaque clé est adapté au serrage désiré. Il suffit donc de ne pas serrer comme une mule et de serrer en étoile dans le cas où plusieurs vis sont nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Quand je monte un nouveau vélo je n'utilise jamais de clé dynamométrique, j'applique les vis contre sans forcer et toujours serrer les vis en diagonale progressivement pour les capots de potence en plateaux.En suite après avoir été tester le vélo sur quelques km, il faut tout resserer; le resserre comme çà plusieurs fois de suite toujours sans forcer jusqu'à ce que les vis me paraissent bloquées suffisament en fonction de leur taille et de leur fonction: pour tout ce qui est potence serrage faible, plus important pour la tige de selle, dérailleurs et surtout manivelles.Pour les freins je ne serre pas fort les axes pour ajuster manuellement.Le chariot de selle n'a pas besoin d'être serré trop fort non plus.Les poignées sur le cintre doivent être bien serrées, les pédales peu serrées sur les manivelles, car la rotation empêche le desserrage.Une vis nouvelle et son écrou ont besoin de se placer quand ils sont neufs, sorte de rodage des filets.En général les vélocistes demandent de repasser assez vite avec le vélo pour vérifier les serrages de vis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 19 juin 2013 Share Posté le 19 juin 2013 Salut Stéphane.Tu me rassures.Car la dernière fois que j'ai changé ma selle, j'avais nettoyé, puis graissé les pas de vis du chariot, et par comparaison avec un serrage sans graissage, je me disais que j'avais bien fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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