Alain CORMARY Posté le 2 juillet 2015 Posté le 2 juillet 2015 Jean-François, comme Christian je te conseilles de les essayer.
Patrick CHEVALIER Posté le 2 juillet 2015 Posté le 2 juillet 2015 a vous lire vous m'avez mis le doute car j'ai des cartouches qui doivent dater du milieu des années 90 😲alors je suis allé en percuter une et bien elle a fonctionnée a merveille😉
Patrick CHEVALIER Posté le 2 juillet 2015 Posté le 2 juillet 2015 tout simplement un défaut de fabricationpeut être que tu l'aurais utilisé en la sortant du magasin elle n'aurait pas mieux fonctionné
Didier NAUD Posté le 2 juillet 2015 Posté le 2 juillet 2015 Tu les pèses quand tu les achètes.Jamais eu de soucis même avec des cartouches de 7/8 ans.
Bernard MISCHLER Posté le 2 juillet 2015 Posté le 2 juillet 2015 Tant qu'elles ne sont pas percutées je ne vois pas ce qui pourrai limiter leur durée de vie.Je ne sais plus quand j'ai acheté les miennes , je crève assez rarement , mais quand j'en utilise une elle a toujours fonctionné J'en ai toujours 3 avec moi, une dans mon sac de selle prête avec le percuteur et 2 autres sur un support fixé au tube de selle http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/DSC05840.JPG
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 2 juillet 2015 Posté le 2 juillet 2015 il n y a aucune date de préremption , a l interieur le gaz ne se détériore pas , pour etre sur vous les pesé pleine et une fois par an vous faites le contrôle , mais je suis sur de ce que j avance , ce sont les même cartouches avec une quantité différente de gaz que l on met dans les extincteurs a pression auxilliaire , type 1 et 2 kg poudrece ne sera pas la gaz qui s échappera sauf defaut de fabrication
Messages recommandés