Aller au contenu

Pneu Michelin Endurance Pro 4 en section 25


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

En comparaison et pour avoir fait l'expérience le Continental 4000 c'est une Porche là ou le Michelin Endurance est une clio de base. Aucune comparaison !!!
Le Michelin à tenu 4 sorties (soit 250km) avec usure prononcé et coupure sur les côtés et dessus des deux pneus. Et voici la réponse de Michelin "Ce type de fin de vie est à classer dans les Road Hazard ou hasards de la route". Voilà tout est dit par les ingénieurs de Michelin.
Avec les Continentale 4000 j'en suis à 3000 km et j'ai une usure normale et je pense faire encore 2à 3000 km de plus. 
Je roule sur les routes secondaires IDF.
Niveau qualité/prix il te fuat partir sur de l'Hutchinson, Mavic, Victoria ou Conti, là tu as de la valeur sûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pas du tout le même ressenti,

 

Monté sur des ksyrium élite, les pneus ont maintenant plus de 7000 km - et pas de traces d'usures prononcés

aucunes crevaisons pendant ce laps de temps

et pourtant les routes empruntés n'étaient pas toujours un billard

en résumé, forcément très satisfait

Du coup, je reprendrais les mêmes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant ces pneus, je n'aimais pas Michelin : Lithion 2 qui ont une grande longévité, mais qui glissent sur route mouillé et trop peu résistant aux crevaisons, avant j'avais des Pro race 3 (monté d'origine sur le vélo) qui se sont usés bien trop vite et qui étaient vraiment très peu résistant aux crevaisons. (je ne les comptais plus!)

J'avais alors opté pendant un temps pour les vittoria rubino pro 3, qui me donnaient entière satisfaction pour la résistance à la crevaison et la longévité, mais qui sont glissants sur route mouillé.

Sur conseil d'un ami, j'ai donné une nouvelle chance à michelin avec les pro 4 endurance et j'en suis ravi!

Certes leur longévité est moindre qu'un lithion 2 ou qu'un vittoria rubino pro 3, mais il est résistant aux crevaisons (une seule en deux jeux de pneus) et si le pneu arrière vire au carré après 4000km, le pneu avant peut facilement faire le double (malgré mes 80kg). En intervertissant tous les 1500km pneu avant et arrière, je fais dans les 6000km. Mais je n'attends pas que le pneu soit mort de chez mort pour le changer.

Je les ais utilise sur tous les BRM cette année (200-300-400 et 600km) et zéro crevaison.

Le pneu commence à peine à se craqueler. 

Je vais mettre des neufs en aôut pour Paris-Brest- Paris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ième paire de pneus en Pro 4 endurance en 23 puis en 25. Je n'ai jamais crevé ! 

La dernière paire, en 23 j'ai dû la changer parce que j'avais roulé sur du macadam fraichement posé et j'ai eu du goudron collé sur la bande de roulement. Cette paire avait 6500 km. Alors quand je lis qu'un Pro 4 endurance était nase après 250 km c'est forcément un pb de fabrication.

Le 25 est vraiment confortable. Attention tout de même, je ne l'ai pas passé au pied à coulisse mais je pense qu'il fait plus de 25 mm et ça peut poser un problème au niveau des étriers de freins. En tout cas, il est plus large qu'une paire de Mavic en 25 également que j'ai par ailleurs 

Le continental 4000, je ne le connais pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...