Rodolphe LOURD Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Vent favorable depuis Valloire jusqu'à l'arrivée, donc nickel... en contrepartie bon vent de face dans la Maurienne, là où on grille pas mal de cartouches.Par rapport à l'an dernier on a tous gagné énormément de temps dans la descente du Lautaret (4 minutes en 12 km !) ; l'aller jusqu'à Susa dans le groupe de tête était nettement plus rapide qu'en 2014. Je pense que ça roulait aussi plus fort en Maurienne (Paiani est vraiment une machine à ce niveau) ; du coup malgré une défaillance XXL dans le Galibier je gagne 1/4h sur le temps global. Cette année nous passions également par le tunnel, soit un bon km très difficile de moins à gravir.La météo l'explique en partie, mais j'ai aussi pris un petit risque dans le Montgenèvre pour me retrouver devant très loin de l'arrivée... pari payant mais compliqué à gérer sur la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Faire les 60 derniers km d'une telle épreuve avec le vent favorable, cela fait la différence, ne serait-ce que moralement...Par contre, escamoter le dernier km du Galibier, c'est à mon avis plutôt dommage! Quelle en était la raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Il paraît qu'il y avait des travaux tout en haut, ou de fortes rafales... je ne connais pas la raison exacte, mais sur l'instant j'étais fichtrement content d'escamoter ces derniers 100 m de dénivelé ! Et je n'étais pas le seul vu l'état de chacun au sommet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BARTHOU Posté le 6 juillet 2015 Share Posté le 6 juillet 2015 Je te comprends 😉@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodolphe LOURD Posté le 7 juillet 2015 Share Posté le 7 juillet 2015 Bah non Eric, je confirme la version de Joachim... son bidon survivant avait une sale gueule :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 10 juillet 2015 Share Posté le 10 juillet 2015 Le bibon est né d'un croisement entre un bidon et un gibbon : drôle de spécimen ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés