Vincent EGIO Posté le 28 juin 2015 Posté le 28 juin 2015 Salut en 2014 j'ai fais 8.500 kms et le 14 décembre ,j'ai fais la Foulée de noël à Oraison le 1 km avec mon fils de 8 ans et le 3 km avec ma fille de 12 ans ,4 kms en courant contre 8.500 km en vélo .Bilan négatif de la chose : déchirure du jumeau interne du mollet droit . QUOI ? Non mais allo quoi !!! tu fais 8.500 km en vélo et quand tu fais QUATRE KM en courant , tu te fais une Déchirure ? AHAHAH .Bon le temps de voir un toubib ,un kiné etc le bilan est tombé le 26/12 donc, j'ai laissé passer les fêtes de fin d'année . Ensuite quand l'échographie a révélée la déchirure avec 2 mois ferme d'arrêt , là j'ai dis : " NOOOOOOOON "Bon 2 mois sans toucher mon vélo que j'avais acheté neuf un peu avant la course à pied ,après avoir passé 30 mn à m'acharner à retirer la poussière accumulée , j'ai enfin repris , ouf!!! Le 1er mois , 1h maxi en petit plateau ( 34x15 )Le 2ème mois , je monte à 50 km en GROS plateau ( 50x19 )Le 3éme mois je passe à 75 km en incluant une bosse ( je crains dégun )Après , la suite vous la connaissez ( ce reporter au post sur "nauséees et vomissements " ) A ce jour, 2.500 km au compteur , le faît de ne pas arriver à cumuler plus de km est une accumulation de circonstances . 1) la blessure 2) la reprise lente après 2 mois d'arrêt 3) alors que mon Wilier zero9 est neuf , avec mon vélociste on a mis 3 mois pour le régler 4) les problèmes cités sur précédent post , tout ça fait que j'ai du mal à me motiver pour relancer la machine .Donc est-ce un mini "burn out " qui s'installe ? Bon je vais doucettement essayé de me relancer en pensant à 2016 car pour moi 2015 est fini . Vincent .😃
Jacques LACROIX Posté le 28 juin 2015 Posté le 28 juin 2015 Bjr; finit non je ne pense pas remet tes pieds l un devant l autre et marche,ce que je veux dire calme le jeu ,roule sans t imposer du stress,la saison est encore longue on lève le pied et l envie et la motivation va revenir, perso j ai attaquer la saison trop fort,des bosses à répétition des fevrier je sais ça ne ce fait pas mais j avais envie,résultat mal aux genoux,fatigue,plus un hydromat au coude (muscul) j ai lever le pied et je suis de nouveau en pleine bourre, (patience et longueur de temps font plus force et rage;bonne route.
Navi KOITA Posté le 29 juin 2015 Posté le 29 juin 2015 Quand je vois ce titre j'ai vécu (ou plutôt sur-vécu) à un burn-out en 2013.Je peux te dire quand le corps dit stop tu paies très cher et il faut du temps pour remonter.Si tu es dans un stade avant burn-out va voir un toubib. Il te posera un diagnostic.
Dominique ELMAAMOURI Posté le 30 juin 2015 Posté le 30 juin 2015 salut vincent ....je viens de lire ton post , fais un peu peur ....j'ai vecu cela fin 2013 me suis endormi au volant en allant bosser .....lever a 6h00 depart pour le boulot a 7h15 ...a 7h30 environ , j'ai 1 trou noir , je venais de m'endormir resultat la voiture fini dans un bord de champ couché sur le flanc droit ...je ne me rappel de rien un trou complet de vie pendant 14h00 , me suis reveillé aux urgences a haguenau ...1 mois d'arret complet en janvier 2014 , mon doc ma surveiller trés longuement .....pourquoi tout simplement quand j'ai voulu en mars 2014 reprendre le vélo , j'avais juste peur de m'endormir ...resultat pour m'en remettre 7 mois , a comprendre qu'a un moment faut surmonté et vouloir ....je m'en suis sortie , parce que maintenant je sais ....a bientot sportivement .DOM.😆
Vincent EGIO Posté le 1 juillet 2015 Auteur Posté le 1 juillet 2015 Je viens de prendre un RDV cet A/M pour lundi à 16 h et je poserai toutes les questions d'usage ,merci bien de tous vos conseils . Je vous tiendrais au courant de mon diagnostic .
Olivier PINEAU Posté le 1 juillet 2015 Posté le 1 juillet 2015 Stop aux anglicismes.On ne dis pas "burn out", mais "couilles à l'air."
Messages recommandés