Aller au contenu

Powertap P1


Invité

Messages recommandés

j en ai une paire , j en suis très content elles fonctionne très bien

De toutes les solutions pour la puissance je pense à mon avis que c est la meilleure pour le prix c est fiable précis reproductif et avec un sav au top pour la France .

Le seul soucis que je peux leur trouver c est par rapport au cale si tu es en speedplay faudrat essayer , par rapport au cale looks il y as une différence de quelque MM en hauteur penser à bouger la hauteur de selle ( mais c est très peu je ne me souvient plus )

J ai lu qu avec les cales look sa se clipse et se declipse bien aussi mais bon j ai mis celle vendu avec .

Pour ce qui es de la puissance c est une façon précise de s entraîner et de mesurer précisément les progrès ou pas :-)

Il y as plein d info sur internet pour comprendre les bases , les test à faire pour déterminer tes zones etc etc et si tu veux pas t embêter avec tout ça tu paye un coach !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien,

 

Effectivement j'ai lu énormément d'article à ce sujet, j'aimerai bien m'y mettre, d'autant plus que j'ai un très très gros déséquilibre D/G visuel (et du coup je pense en puissance aussi), et j'aimerai pouvoir travailler ce déséquilibre l'hiver sur HT par exemple...

 

Tu les utilises avec quel compteur ? Est-ce qu'un garmin edge 500 permet l'affichage G/D ?

 

Est-ce que d'autres personnes qui utilises un capteur de puissance (pas forcément les pédales) à trouver un réel intérêt au niveau gain de performance ?

 

Merci d'avance,

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus les p1 vont vraiment te dire la puissance que tu développe à droite et à gauche par ce que les capteurs style pédalier ne font qu une estime de l équilibre .

Moi j ai un Garmin 520 mais je suis sûr que le 500 te donnera la balance droite gauche , tu peux le vérifier tu vas dans les pages de config de tes écrans et dans l onglet puissance tu vas avoir ce qu il peut afficher ( mais pas les infos cycling dynamics qui sont des infos Garmin de leur pédale vector , par contre une mise à jour des p1 devrait bientôt arriver et donner le même genre d info )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabien,

Je suis le très heureux possesseur d'un Power2max type S depuis 1 an (990€ à l'achat, neuf).

Je souhaitais avoir un cdp sur le pédalier car je change souvent entre les roues de course (50mm), celles de montagne (jantes basses carbone ou alu) et celles d'entraînement. Bien qu'à l'époque les produits powertap sur pédales et pédalier n'existaient pas, je ne les aurais pour autant pas achetés. Je tiens absolument à mon pédalier rotor en BB386 (à cause du cadre BH) et j'ai déjà arraché une pédale sur une chute en course. Comme les différents tests l'ont montré, leurs produits sont de très grande qualité et le rapport qualité/prix en fait des produits extrêmement intéressants. Donc je ne dénigre pas du tout leur production, juste une histoire de pratique cycliste personnelle.

Pour ce qui est de l'apport de la puissance dans notre pratique, c'est un plus indéniable, à l'unique condition que tu fasses des entraînements ciblés et que tu suives un programme d'entraînement particulier. Ça s'adresse donc (dans le sens où ça sera utile) aux coursiers ou aux cyclosportifs qui ont besoin de calibrer au mieux leurs entraînements. Un cyclo du dimanche peut très bien en acheter un, mais alors il n'aura pour rôle que d'être un instrument de mesure (pourquoi pas s'il a l'argent).

La question du niveau pour en posséder n'entre pas en ligne de compte. Que tu sortes 250w à la PMA ou 500, un cdp sera un fabuleux instrument pour progresser en calibrant de la manière la plus rationnelle possible et en mesurant les exos au plus juste. Après, ça ne sera jamais le cdp qui te fera progresser, seulement ton entraînement.

Bref, pour terminer, instrument très, très utile si tu suis des plans d'entraînement précis et à mes yeux indispensable -maintenant que les prix commencent à se démocratiser- pour les fanas d'entraînement qui conçoivent le cyclisme à travers un rapport à la performance.

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bastien,

 

Merci pour ta réponse ! Je n'ai pas de Garmin actuellement, je compte en acheter un en même temps que les pédales, d'où ma question... J'ai envie de prendre un garmin 500 mais j'ai besoin de l'affichage G/D, d'où ma question !

Qu'est-ce que tu appelles les infos cycling dynamics ?

 

 

Salut François, merci pour ta réponse !

C'est vrai que pour les capteurs de puissance j'ai longuement hésité ! J'hésite encore d'ailleurs...

PowerTap G3 ? Pédales P1 ou plateau C1 ?...

Les capteurs unijambistes j'en veux absolue ment pas. Et mon vélo étant assez vieux, la compatibilité avec le P2M, j'oublie...

 

Les pédales me semblent idéals pur corriger mon défaut G/D, et je ne compte pas les utiliser en courses à risques (genre critérium ou course trop roulante). Ça sera surtout pour entrainement avec un programme calibré et suivi, et pour certaine course avec beaucoup de dénivelé et les CLM... Voila voila !

 

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien,

J'ai un garmin 500 et il fait la différence pour chaque jambe. Donc tout dépendra de ton cdp.

Va voir la page d'Alban pour les essais des P1 et du C1 :

Les pédales http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/11/test-des-pedales-powertap-p1.html

Le plateau http://cyclesetforme.blogspot.fr/2015/11/test-du-capteur-de-puissance-c1-powertap.html

Sportivement, FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...