Aller au contenu

Nibali montre les crocs !


Michel CREPEL

Messages recommandés

tout a fait d'accord Didier,la première semaine est très piégeuse,en plus si il y a la chaleur ça peut faire des dégats,en tout cas pour moi Nibali est le favori ,meme si jusqu'à maintenant on l'a pas trop vu,il cache bien son jeu,mais il arrive au top juste au bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c'est" un Fuoriclasse, et je ris tjrs de ceux qui regardent le dauphiné comme si c'était déjà le tour...😉

Ceci dit je suis très bon public et j'ai vraiment de l'empathie pour les coureurs, tout les coureurs.

Donc je me garderai de dire qu'untel est une "quiche" une "pipe" ou un "coiffeur", et sincèrement ils me font tous réver quant à leur perfs.

Mais Lui c'est un "Fuoriclasse" point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benoit

dans la hiérarchie il y a :"il campione, il campionissimo e il fuoriclasse"

Pour moi Nibali serait plutôt  à classer dans la categorie campione, lorsqu'il aura gagné quelques classiques il pourra espérer passer dans la catégorie campionissimo; pour fuoriclasse il y a encore une  marche que je ne lui vois pas franchir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ma théorie ( mais ça n'engage que moi) le terme fuoriclasse a été inventé après l’avènement de Fausto donc il ne pouvait pas lui être attribué.

Si je devais traduire le terme fuoriclasse ( ce n'est q'une approximation) je dirais que ça signifie " hors catégorie" , est Nibali ne répond pas à cette définition, Coppi oui.

Par contre je n'ai jamais pretendu que l'Airone n’était pas un fuoriclasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'étape des pavés ne fera pas autant de différence cette année, l'an dernier, la météo exécrable  avait été pour beaucoup dans le fait que certains leaders n'aient pas voulu risquer tout perdre sur cette étape en prenant des risques mesurés; d'ailleurs, la météo s'annonce belle avec un indice de confiance à 3.

Certains font état de la qualité de l'équipe Astana, mais je pense que la Movistar, la Sky ou la Saxo n'ont pas grand-chose à leur envier  et je trouve très compliqué de dégager un favori sur ce tour et ça fait quelques années qu'il n'y a pas eu un tel plateau de stars sur grande boucle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sa biographie par Jean-Paul Olivier , j'ai lu et vu des reportages . Parcouru des livres . Et je ne savais pas ça !!!

Mon fils porte  Fausto comme 3è prénom . Je te laisse deviner pourquoi . 😃

Toi , t'es vraiment calé . A l'occasion , je serais content de faire ta connaissance .

 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...