Guillaume LEROYER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Ceci dit, tout compte fait tu as raison, le mot "pastoral" est bien choisiQuand j'étais jeune, on allait tous les ans en vacances en camping à Bedoin, et en plus de le monter à vélo, je l'ai fait plusieurs fois à pied (même de nuit), et ce ne sont pas les bergeries qui manquent 😆J'ai donc un très bon souvenir de la région, d'autant que c'est là que j'ai connu mes premiers "émois" (ah, les hollandaises 💋) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Aaaaahhhh,tout de même, tu me fais plaisir Guillaume.....Tu vois, tu as été en harmonie avec la nature......Apparemment, tu as oublié les bergeries, mais pas les Hollandaises!!!!😉... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 salut a touspour ma part le ventoux je l'ai escaladé pour la 1ere fois il y a 2 semainesdépart de la sortie depuis vaison la romaine ,monté par bédoin ,après remise a zero du compteur au départ du col ,au final j'ai mis 1h57 et 11km/h de moyenneje me suis calé entre 8 et 9 km/h après st estève de façon a ne pas me mettre dans le rouge etde bien géré ma monté ,donc pas d'exploit de ma part 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 "donc pas d'exploit de ma part" Tout dépend de ce qu'on appelle un exploitTu as autant de mérite à monter le Ventoux à 11 de moyenne que celui qui le monte à plus de 15En plus, tu passes plus de temps sur le vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 L'exploit déjà c'est de le monter, même la 1er fois.....bravo à toi...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 oui guillaume c'est pas faux ,mais en fait j'y est aussi pris du plaisir ,car j'étais dans la découvertedonc pas forcément très pressé d'en finir ,j'ai tellement apprécié que j'ai décidé d'y retourner l'année prochaine😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 merci claude 😉avec une bonne prépa et une bonne gestion de la montéesa se passe bien 😉 mais attention ne surtout pas sous estimer se vieux ventouxla moindre faiblesse se paye casch 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Je ne l'ai fait qu'une fois il y a 15 ans environ. J'ai fait du 11 km/h de moyenne. Le but pour moi était de le faire, le temps n'avait pas d'importance.Nous n'avons pas la même conception du vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 JC,j'ai appris à connaitre le Ventoux, et je connais chaque mètre.......Le tout c'est de gérer...et ma vitesse moyenne est entre 11/15km/h ......toujours pareil, suivant le temps, le vent et la condition......la 1er fois je me souviendrai toujours ( 1981), je l'ai monté avec un mistral à te faire reculer et te mettre sur le cul, obligé de mettre pied à terre pour ne pas tomber, mais j'ai vaincu et le Mistral et le Ventoux.....depuis je suis tombé amoureux de ce mont pelé......chaque fois je me fais plaisir c'est la l'essentiel....Fais toi plaisir chaque fois que tu montes, c'est le but........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Bsr;j ai rate la mienne j ai fait sept montees mais toutes apres 50 ans 😢;irrecuperable;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Moi aussi 3 fois Bédoin, 2 fois Malaucène et 2 fois Sault mais j'avais 51 ans pour la première.Je ne comprends pas pourquoi les courses ne montent pas parfois par Malaucène car c'est au moins aussi beau et aussi dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 En moins d'1h20 ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Bsr; 3 fois par bédouin donc l étape du tour 2009,3 fois par sault le plus bo cote ,1 fois par Malaucene ,la prochaine fois seras de nouveau par malaucene aussi dur que bedoin;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 pour ma 1ere montée le ventoux ma fait un super cadeaux pas un brin de vent😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Il existe aussi le défi des Cinglés du Ventoux, qui consiste à le monter par les trois côtés le même jour. De mémoire, 140 km et 4200 m de D+. Bon souvenir pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 29 juin 2015 Share Posté le 29 juin 2015 Merde alors faut qu'j'y retourne d'ici les 14 prochaines années et faire 6 minutes de mieux qu'il y a 10 ans avec 6 kilos de plus...c'est bien mal embarqué c't'histoire...😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 29 juin 2015 Share Posté le 29 juin 2015 OOOUUUUUUUUUFFFFFFFFjuste à temps pour le Ventoux .en1h30 par SAULT mais je venais de Manosque soit 120km et ce n'était pzs franchement plat bon aucun exploit juste un super souvenir tant que la région est super!!!!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 29 juin 2015 Share Posté le 29 juin 2015 Tu es content, ta théorie est la bonne!!!Prends les résultats d hier, et dis moi combien sont montés en moins d 1h30 sur le nombre d inscrit.Je dis chapeau à Florence pour sa performance, elle fait partie des tous meilleurs sur cette montée. Encore une fois, je l ai déjà dis, j admets le fait que certains puissent le grimper en 1h20, mais ils ne représentent pas la majorité! Après, en dessous d 1h20, faut pas pousser, en rentre dans l élite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 29 juin 2015 Share Posté le 29 juin 2015 Le sens de mon message, au depart, c'estait : pourquoi ce sont les cyclos qui ont de telles performances?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 29 juin 2015 Share Posté le 29 juin 2015 Tout dépend de pas mal de facteurs.....la période ou on monte le VENTOUX, la condition physique du moment, le vent (Nord ou Sud), la température, l'age et la morphologie de l individu...(grimpeur, non grimpeur).....et surtout le mental....La première fois (1977- 1m75 pour 62 Kg), je n'ai même pas pris mon temps, je ne connaissais pas le Ventoux et je l'ai monté en 42x21 j'avais 22 ans....je suis plus ou moins bien passé...les autres fois j'ai essayé de m'améliorer en montée à la sensation ( à cette période la, je n'avais pas de compteur et on ne regardait pas trop le temps qu'on mettait pour le monter, on s'en foutait, l'essentiel c'etait de passer, le cardio n'existait pas)...Quelques années plus tard, équipé de cardio, et compteur, j''ai pu me chronométrer pour voir mes temps......je ne suis pas un grimpeur, mais plutot rouleur sprinteur...et comme j'ai dit plus haut, mes temps sont variables en raison de certains facteurs du moment....Donc , dans mes dernières années d'ascension (50 à bientot 60 ans, toujours 1m75 pour 70 kg)), mes temps sont trés variables, elles se situent entre 1h25 et 1h45...20 mn d'écart, comme quoi, on n 'est pas toujours top.....Se sont mais vrais temps, avec comme braquet 36x25-27 ou 34x23-25......Et ce ne sont pas des BOBARDS 😉😄.......Voila, voila!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés