Aller au contenu

Pneus de 25 pour cyclosportives en montagne


Jean-Christophe AUDARD

Messages recommandés

Sur un cyfac absolu , les pneux de 25 sont au plus pres des bases .j'avais des conti sii  , et bien d'un coté du pneu , les inscriptions blanches sont devenues illisibles .bonjour la perte de rendement due aux frottements .De plus , si gravillons , ceux ci se coincent entre le pneu et l'etrier de frein .Et que dire des rayures quand les graviers viennent frotter l'interieur de la fourche (en haut) .

Donc attention avant d'essayer les 25 .Apres question rendement et confort ,je n'ai pas vu de difference .quand certains affirment que c'est le jour et la nuit ?

Revenu au 23 (toujours conti 4000 sii)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scientifiquement prouvé ? Je veux bien les liens ou la documentation pour voir ..

La seule chose qu'on sait c'est que Cycleetformes a fait des tests et le Conti GP4000S2 en 25mm rend mieux que le GP4000 S2 en 23.

Et c'est quelques Watts.. Les Mavic en 25 sont une cata en terme de rendement.

Il ne faut pas généraliser...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Mais en gonflant un peu moins les 23 on est à peu près sur les mêmes sensations. Bref, ça sent le marketing à fond cette mode du 25mm.

On reviendra très vite au 21, et quelques années au 23. Et dans 10 ans, au 25 puis au 28."

Difficile de te donner tort, James - et le tort tue, comme chacun sait ... bon, je suis sorti, szalud !    🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il est aujourd'hui scientifiquement prouvé qu'une pneu de 25 a un meilleur rendement qu'un 23."

Une "étude" vient de sortir, selon laquelle un peneu de 33,67 aurait un "rendement incomparable" dans les pentes au-dessus de 8, 564%, par température comprise entre 79 et 81 degrés Celsius - ceci entre 7h 32' et 9h 02' et dans l'hémisphère Sud.    😲

Je réfléchis intensément, pour info la Centrale d'achat est en Centrafrique et le siège social aux Iles Caïman.

Bon, chacun(e) avise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...