Aller au contenu

Réglage inclinaison cales chaussures


Gérard BAROUIN

Messages recommandés

Bonsoir

 

Voilà, je me posais 2 questions concernant la position des cales sur les chaussures, car mon pied a tendance à partir un peu n'importe où quand je roule:

 

- Est-il judicieux de passer aux cales noires sans liberté angulaire afin d'avoir un pied stable ?

- Comment régler l'inclinaison de la cale ? Y a-t-il une règle spécifique comme pour le réglage longitudinal ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage, angle de 90° avec la face intérieure de la chaussure (équerre ou livre ou autre pour mesurer l'angle). Tu dois pouvoir régler la liberté angulaire des cales "au mieux" sur tes pédales je pense (à toi de juger si tu veux pouvoir bouger un peu ou très peu, pas du tout me semble excessif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes pédales ? Marque et modèle et combien de km pour ces pédales. A priori des look si tu parles de cales noire, mais quel modèle.

Un pied qui se balade dans une pédale c'est pas normal et ça peux faire mal.

La liberté angulaire des cales grises est assez faible et convient à beaucoup de monde. Et si la pédale n'a pas de problème alors on ne sent pas son pied bouger dans tous les sens.

A voir donc si tes pédales n'ont pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je ne pense pas judicieux de passer au cales noires sans avoir une position parfaite et éprouvée. C'est risqué cat potentielle source de traumatisme (tendinites, ...).

Pour régler les cales, il y a de nombreux tutos sur internet. Commencer peut être par un réglage neutre, affiner au besoin.

Le réglage du ressort de tension sur la pédale donne aussi un certain maintien.

Après il y a aussi des questions basiques. Quel modèle de pédale ? Quelle est ma façon de pédaler ? (déhanchement exagéré du à une mauvaise position ? Mouvements de hanche ou de genoux intempestifs ?) ? Un modèle plus haut de gamme nécessaire (les keo Classic sont déjà très bien ... Ou les shilano ultegra) ? Mon vélo est il bien réglé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je ne pense pas judicieux de passer au cales noires sans avoir une position parfaite et éprouvée. C'est risqué car potentielle source de traumatisme (tendinites, ...).

Pour régler les cales, il y a de nombreux tutos sur internet. Commencer peut être par un réglage neutre, affiner au besoin.

Le réglage du ressort de tension sur la pédale donne un certain maintien.

Après il y a aussi des questions basiques. Quel modèle de pédale ? Quelle est ma façon de pédaler ? (déhanchement exagéré du à une mauvaise position ? Mouvements de hanche ou de genoux intempestifs ?) ? Un modèle plus haut de gamme nécessaire (les keo Classic sont déjà très bien ... Ou les shimano ultegra) ? Mon vélo est il bien réglé ? On retrouve toujours les essentielles questions de réglage. Attention à mon avis à ne pas traiter les causes apparentes au lieu de se pencher sur le problème de fond !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pédales sont des Look Keo 2 Max, qui ont un an. C'est vrai que quand j'y pense, je me disais que c'était forcément lié à la cale, mas la pédale joue aussi son rôle, je devrai donc sûrement en changer. Je prendre les Kéo Classic 2 qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Merci en tout cas pour vos retours. Le problème, c'est que je remarque que quand je tire sur la pédale, mon pied ne reste pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les Keo 2 max sont plus dures niveau réglage dureté que les Classic ... A mon avis le problème ne vient pas des pédales. Ce n'est pas plutôt un mouvement "parasite" de la jambe ? Un déhanchement ? Lorsque que tu tires sur une jambe, c'est que l'autre pied appuie non ? Ça ressemble comme je le perçois, à une sorte de roulis sur la selle du bassin. Est-elle à la bonne hauteur ? Est tu bien calé dessus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...