Aller au contenu

Sidi Wire VS Ekoi R2 (soldes obligent...)


Nicolas TOBAL

Messages recommandés

Salut, je suis possesseur de Sidi Ergo2 et j'en suis satisfait.

Elles commencent à avoir de la bouteille et je me dis que c'est le moment de les changer.

Étant content de mes Sidi, je me suis dit que j'allais passer à la Wire.

Mais avec les soldes pratiquées par Ekoi, je me demande si une paire de R2 (129€ au lieu de 259€) ne serait pas judicieux.

J'ai rencontré un camarade cycliste ce weekend et on a discuté de ses Ekoi (alors que je n'avais pas du tout prévu d'éventuellement en acheter) et le collègue en était très satisfait.

Qu'en pensez vous?

Si vous êtes possesseur de R2, je suis preneur de votre avis!

 

Merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un conseil toujours essayer une paire de chaussures avant l'achat.

Une paire peut être parfaite pour une personne et peut provoquer un inconfort pour une autre sans aucun rapport avec la technologie ni la gamme de la chaussure. Chacun a un pied différent c'est comme les selles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les deux, Sidi est largement au dessus en terme de qualité, de remplacement des pièces usées ou cassées... Sur mon modele Ekoi de l'epoque (3 ans environ), les "tampons en caoutchouc " du talon n'etaient pas remplaçables, chez Sidi si... Chez Sidi, les matières utilisées sont mieux finies, il y a un reglage pour le talon au niveau du tendon d'Achille...

Bref c'est mieux fini, mais c'est plus cher...

Maintenant tu peux, au lieu des Wire, prendre des Lazer, qui sont le modele en dessous, mais toujours de qualité Sidi. Environ 160€ en cherchant sur un site de materiel vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas,

 

Si tu es satisfait des Sidi, a ta place je resterais sur un modèle Sidi. Les wire sont superbes pas il faut savoir que la tige est assez rigide ce qui peut les rendre un peu moins confortable au début. Le système de fermeture est vraiment superbe.

Les laser ont une semelle carbonne mais une tige un peu plus souple. Sinon il y a les genius fit. Qui sont confortables mais moins rigides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse. Je suis fidèle à Sidi depuis longtemps, mais je l'équipe de plus en plus chez Ekoi pour les vêtements.

Il est vrai que les Sidi sont "personnalisables" grâce à divers ajustements. Je vais suivre ton conseil et essayer les Lazer, même si je pense que je vais finir avec les Wire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il faut voir le rapport qualité prix.

En ce moment les R2 sont à 129 euros et les sidi wire à 280€.

Il faut essayer de comparer à prix égal.

Les Ekoi se sont grandement amelioré en terme de qualité ( les talonettes sont interchangeable) et à ce prix là je ne vois pas beaucoup de chaussures meilleur en rapport qualité prix.

Je dis peut etre ca parce que je viens de les commander.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...