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Posté

Bonjour à tous,

 

J'ai la roue arrière de mon vélo qui est voilée, avec des rayons pétés, je l'ai fais dévoilè et réparé des rayons une première fois, il a fait ce qu'il a pu mais la roue n'étant plus toute jeune, le moindre choc et elle est de nouveau voilée et un nouveau rayon cassé.

Bref, je pense qu'il est donc temps d'en changer, en revanche mon problème est que je n'y connais absolument rien mais je suis très motivé et j'ai un peu de temps, bref j'ai besoin de vous pour m'éclairer dans le choix de la roue, si je dois changer la cassette ou non etc...

Bref, c'est un vieux vélo de route, je ne souhaite pas trop investir mais un minimum histoire de ne pas avoir à faire cela tous les ans.

Je n'arrive pas à trouver la marque de la roue mais il y a un autocollant Mavic? La cassette est de 6 vitesses de marque Atom 77 compact. Je suppose que mon dérailleur est reglé pour 6 vitesses, donc le mieux serait de garder la cassette?Le fait qu'elle soit ancienne n'est pas un problème en soit?

Alors si vous pouviez me conseiller une nouvelle roue à acheter bon rapport qualité prix et la matériel nécessaire pour la monter correctement (fouet a chaine, demonte cassette, etc...) et ce sur un seul et même site fiable et pas cher?

Vous pouvez faire ça pour moi??

D'avance merci à tous!

Peace.

Posté

La roue +/-40 €

roue libre 6 vitesses les pignons sont en un seul bloc et se visse sur le moyeu

http://www.decathlon.fr/roue-route-700-a-visser-black-id_8331625.html

http://www.decathlon.fr/roue-libre-6-vitesses-14x28-id_8175325.html

voila tu a tout le mieux est  de mettre une nouvelle roue libre elle coute pas plus chère que l'outil pour démonter ton ancienne et la nouvelle tu peut la visser à la main

 

Posté

Merci pour tes réponses et ta patience :)

DONC si je comprends bien, avec les deux liens que tu m'as passé, j'achète cela, et j'ai une belle roue toute neuve et prête?

Pas besoin d'outils spéciaux pour la monter?

Ni ça

http://www.decathlon.fr/demonte-roue-libre-id_1775173.html

Ni ça

http://www.decathlon.fr/demonte-roue-libre-11-12-id_8310184.html

 

Désolé mais je préfère faire une commande en une fois et être sur :)

Posté

Ta roue libre tu peut la visser à la main

Juste une question quand dis vélo de route c'est bien un vélo de course dont il sagit et non un vélo de ville ? c'est important  pour savoir si je t'ai indiqué le bon modèle de roue regarde la dimension sur le flan du pneu

Posté

Hello!

Et merci pour vos réponses, oui c'est un vélo de course mais ancien, j'espere que la roue va tout de même aller dessus... J'ai un doute. Je devrais recevoir cela dans la matinée, je vous tiens au courant.

@Sergio, Merci beaucoup pour ta proposition, juste une question, ça veut dire quoi à boyaux?

+

Posté

Bonjour Alexis.

Les boyaux désignent un type de pneumatiques qui présentent la caractéristique de devoir être collés sur la jante (le cercle de la roue).La chambre se trouve dans l'enveloppe qui est cousue autour. La couture est protégée par une bande de tissus collée.

Posté

Ce n'est pas plus solide côté pneumatique ,mais la jante pour boyaux est un peu plus légère, et par sa structure un peu plus solide.

Je ne roule plus à boyaux depuis des années, car les contraintes l'emportent pour moi sur les avantages et ne sont plus supportables.

Posté

Bonsoir, oui oui une cassette à visser, pas de souci.

 

En revanche les vitesses passent mal et coincent un peu, c'est un reglage que je peux faire moi même, si oui comment :)? dois je aller voir un spécialiste?

 

Merci.

Posté

salut alexis .je te conseille de voir un mécano pour le réglage .ou le remplacement de ta chaine et cassette du cable de la gaine si tu as un ancien vélo reprend tout depuis le début' le réglage et le fonctionnement ne sera que meilleur .cordialement j louis.

Posté

Collage, et boyau qui tourne avec la chaleur.

Collage et impossible de l'arracher de la roue, un hiver ou il faisait - 6°C, un autre cycliste s'est arrêté et à 2 , nous avons réussi à enlever le boyau.

Réparation, trouver le trou(des fois on ne le trouve pas et le boyau est fichu, ça m'est arrivé avec un CLEMENT SETA EXTRA, qui roulait pour la première fois), si on trouve, décoller la tresse, découdre, mettre la rustine, recoudre , recoller la tresse, réparation particulièrement fastidieuse, et le boyau a des séquelles. 

Roulage sous la pluie, le boyau est irrémédiablement sali, et c' est très moche, un boyau sali.

Le prix, mais cela ne serait rien, si j'avais la satisfaction !





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