Simon ARNOLD Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Bonjour, je souhaiterai changer de roues pour plus de légèreté, de performance et de stabilité notamment en descente, j'ai déjà fait un pré-choix, mais n'arrive pas à savoir s'il y'a une grande différence entre ces deux roues, et quels sont les avantages et inconvénients de chacunes ? Merci , sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 ksyrium S ? existe pas... ou pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 si tu veux dire par Ksyrium S : SL ou SLS la différence avec des Elite (S) c'est surtout les rayons qui sont en alu sur les premières, aciers sur les Elite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon ARNOLD Posté le 24 juin 2015 Auteur Share Posté le 24 juin 2015 Je voulais dire Ksyrium equipe S ( la gamme d'en dessous des Elite visiblement ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David FLOT Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Salut, Moyeux (axe acier vs axe alu, roulements) et jantes (usinées entre les rayons et absence de fond de jante pour les eiltes) sont différents entre ksy equipe et ksy elite. Les equipes sont plus "traditionnelles" et les elite sont plus "modernes". Les elites font ~150 gr de moins que les equipes, donc, si tu veux plus léger, prends les elite!J'ai les equipe depuis presque 2 ans, je les utilise été comme hiver, sur le plat et en montagne et, à part le bruit infernal de la roue libre, RAS: pas de problème de rigidité (ça ne frotte pas sur les patins), pas de problème d'instabilité en descente, ça roule bien. Pour le moment, pas de dévoilage ou autre, ça a l'air plutôt solide. Si tu grimpes les cols à ~10 km/h (gain de perf avec les elites moins sensible) et que les routes que tu fréquentes sont en mauvaise état (moins cher en cas de casse), prends les "equipes".A+,David. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon ARNOLD Posté le 24 juin 2015 Auteur Share Posté le 24 juin 2015 Salut, C'est surtout pour les cyclosportives et le entrainements en montagne que je recherche la performance sinon effectivement je pense que les equipes suffisent par chez moi, mais je monte plutot les cols des Alpes par exemple à 15 km/h. Effectivement le prix reste le seul point négatif des élites par rapport aux equipes mais bon si c'est fiable et qu'il n'y a pas à faire des frais dessus tous les 2 mois ça va. Merci pour tes précisions ! A plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Salut,Les Ksyrium Elite sont très répandues dans les pelotons et c'est une valeur sûre en terme de fiabilité sauf pour les gabarits >80-90kg.J'en ai une paire depuis 4 ans et ~20000 km. A part un léger dévoilage fait par mes soins, je n'ai eu aucun entretien à faire dessus et elles sont comme neuves. C'est un excellent compromis entre confort, poids et prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon ARNOLD Posté le 24 juin 2015 Auteur Share Posté le 24 juin 2015 Merci , ça ne fait que confirmer mon idée première. Sauf si je prends 15 kilos d'ici là ça devrait être bon ! Je vais opter pour les Elite je pense. Mieux vaut partir sur du neuf ou sur de l'occasion ? ( j'ai vu quelques personnes les revendant 150 euros moins chers ,neuves ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Avec les soldes tu peux les trouver à bon prix (465 euros chez serge dutouron par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 tu la sors d'où ta theorie comme quoi dépassé 80kg, les ksyrium ne sont plus adapté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Plusieurs cas de fissures dans la jante ont été remontés et c'est plus sensible chez les cyclistes avec un gabarit conséquent. Lis le forum si tu veux plus de précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon ARNOLD Posté le 24 juin 2015 Auteur Share Posté le 24 juin 2015 Merci pour l'info, effectivement c'est un bon rapport qualité prix je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 oui c'est certainement plus sensible, se qui parfait logique, perso je pese 84kg, et aucun problème avec mes ksyrium élite et sl. Par contre en durée de vie, j'ai l'impression que les équipes sont moins résistantes ? Perso je prendrais les elite, c'est des roues increvable, jamais eu de soucis et pa paire doit avoir 60 000km avec pas mal de course. Par contre les jantes sont bien creusées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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