Aller au contenu

Roues Mavic ksyrium Elite S ou Ksyrium S ?


Simon ARNOLD

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai changer de roues pour plus de légèreté, de performance et de stabilité notamment en descente, j'ai déjà fait un pré-choix, mais n'arrive pas à savoir s'il y'a une grande différence entre ces deux roues, et quels sont les avantages et inconvénients de chacunes ? Merci , sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moyeux (axe acier vs axe alu, roulements) et jantes (usinées entre les rayons et absence de fond de jante pour les eiltes) sont différents entre ksy equipe et ksy elite. Les equipes sont plus "traditionnelles" et les elite sont plus "modernes". Les elites font ~150 gr de moins que les equipes, donc, si tu veux plus léger, prends les elite!

J'ai les equipe depuis presque 2 ans, je les utilise été comme hiver, sur le plat et en montagne et, à part le bruit infernal de la roue libre, RAS: pas de problème de rigidité (ça ne frotte pas sur les patins), pas de problème d'instabilité en descente, ça roule bien. Pour le moment, pas de dévoilage ou autre, ça a l'air plutôt solide. Si tu grimpes les cols à ~10 km/h (gain de perf avec les elites moins sensible) et que les routes que tu fréquentes sont en mauvaise état (moins cher en cas de casse), prends les "equipes".

A+,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, C'est surtout pour les cyclosportives et le entrainements en montagne que je recherche la performance sinon effectivement je pense que les equipes suffisent par chez moi, mais je monte plutot les cols des Alpes par exemple à 15 km/h. Effectivement le prix reste le seul point négatif des élites par rapport aux equipes mais bon si c'est fiable et qu'il n'y a pas à faire des frais dessus tous les 2 mois ça va. Merci pour tes précisions !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les Ksyrium Elite sont très répandues dans les pelotons et c'est une valeur sûre en terme de fiabilité sauf pour les gabarits >80-90kg.

J'en ai une paire depuis 4 ans et ~20000 km. A part un léger dévoilage fait par mes soins, je n'ai eu aucun entretien à faire dessus et elles sont comme neuves. C'est un excellent compromis entre confort, poids et prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , ça ne fait que confirmer mon idée première. Sauf si je prends 15 kilos d'ici là ça devrait être bon ! Je vais opter pour les Elite je pense. Mieux vaut partir sur du neuf ou sur de l'occasion ? ( j'ai vu quelques personnes les revendant 150 euros moins chers ,neuves  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est certainement plus sensible, se qui parfait logique, perso je pese 84kg, et aucun problème avec mes ksyrium élite et sl. Par contre en durée de vie, j'ai l'impression que les équipes sont moins résistantes ? Perso je prendrais les elite, c'est des roues increvable, jamais eu de soucis et pa paire doit avoir 60 000km avec pas mal de course. Par contre les jantes sont bien creusées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...