Aller au contenu

Dossard Ariegeoise


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

Bonjour aux forçats de la route qui vont arpenter les routes ariégeoise Samedi, afin d'éventuellement  de se reconnaitre ce qui

n'est pas facile dans cette masse de cycliste, je vous indique mon numéro de dossard

qui sont désormais floqué, pour ma part c'est le 62 j'aurai la tenue aux couleurs de mon club velocc 

à dominante noir et blanc.

A Samedi.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y'a un sas prioritaire pour les dossards 2000 à 2250 il me semble sur la mountagnole après c'est en fonction de ton heure d'arrivée, il n'y a qu'un seul sas pour tout le reste des coureurs. Certains arrivent à se glisser avec les dossards prioritaires mais je te conseille d'arrivée trés tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel il faut vraiment que je t’appelle je suis impardonnable depuis le temps ! pas de course cette année et pas une cyclo j'ai eu des pépins physiques qui ne m'ont pas trop permis de rouler à haute intensité mais la forme revient petit à petit, je fais la pyrénéenne la semaine prochaine histoire de tester un peu !

 

Tu reviens quand en août ?

 

Je viendrais surement te voir pour qu'on se fasse une petite sortie ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, ce sera avec plaisir que je partagerai une sortie avec toi. Je n'ai pas la date exacte pour août car je ne sais pas encore quelle tournure prendra la reprise ou non de mon travail mais je te tiendrai informé. Appelle un soir à la maison. J'y serai dès lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dossards prioritaires ont une porte de vérification des puces spécifiques et sont placés devant la ligne de départ sur les deux départs.

Apres le nombre est autour de 250 dossards environ donc tu seras au milieu en fonction de ton entrée dans le sas.

Pour tous les autres participants on s'entasse derrière. Apres il y a plus de 1000 cyclo sur la grande et plus de 2800 sur la moyenne, on trouve toujours un groupe à son niveau sauf si on roule comme Damien qui finit dans les 50 premiers, la il vaut etre dans le sas prioritaire ou devant.

Attention de garder du jus car demain grosse chaleur et la partie erce-aulus et le début du col d'Agnès va en laisser scotche sur le goudron.

Bonne course à tous moi j'ai déjà le dossard qui est personnalisé cette année .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est fait !

La fin du cole d'Agnes et le Port de Lers ont vraiment été durs, heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud 😛

Enfin c'est du bonheur quand même !

Bravo et merci à l'organisation, seules fausses notes les gravillons et l'absence de café dans la zone d'arrivée (mais on en a trouvé au camping, très sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un régal pour moi cette édition 2015.

Je m'étais inscrit sur l'Ariegeoise puis j'ai finalement basculé sur la mountagnole par manque d'entrainement sur long parcours montagne. J'ai pas regretté. 

Le temps a été ideal. Je me suis pas retrouvé pris par l'euphorie du debut de course, du coup j'ai grillé mes cartouches avant le debut de la premiere montée. Col des marrous en gérant, l'œil sur le cardio. Le saraillé m'a surpris : je m'en étais pas méfié et je le connaissais pas en entier : irrégulier et des pourcentages élevé, heureusement pas trop longtemps.

Sur le plat entre biert et aulus j'ai sauté d'un groupe qui roulait trop pour moi : toujours mon objectif d'en garder pour Agnes. J'ai pu trouver rapidement un groupe que j'ai gardé jusqu'à Aulus.

Du coup j'ai passé Agnes jusqu'à 3 km du sommet. Des contartures m'ont rappelé à l'ordre mais qui ont rapidement disparues.

Dans la remonté vers le port de lers, motivé par le dépassement des premiers de l'Ariegeoise et par un spectateur qui m'a donné une palce de 330eme j'ai tout donné jusqu'à la ligne d'arrivée.

Je finie 315eme à 23 de moyenne. Inespéré.

Du coup je ressigne pour la Pyrénéenne, la 2 vallées, la semaine prochaine, avant l'objectif de l'année : l'étape du tour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quel bonheur ! et je suis arrivé 2mn et demie après toi...et 50ème de ma catégorie.

Finalement, parti modérément et en essayant de gérer chaque partie du parcours, j'ai fini fort dans le col d' Agnès mais surtout dans l'hers ou je n'ai cessé dès le début de l'Agnès à ma grande surprise de dépasser toutes les 20 secondes des cyclos sans être moi même dépassé ! c'était grisant et quel bonheur encore une fois de vivre  des moments comme cela. Si quand même, j'ai été doublé allègrement dans le port de l'hers par le premier et ses quelques suivants du grand parcours, mais là c'est un autre monde. Bon, c'était aussi ma 1ere participation à une cyclosp et en montagne de surcroit.

Je reviendrai , c'est sûr, j'ai été tellement conquis par l'organisation, l'ambiance, aucun stress dans l’environnement, impressionnant. Je ne sais pas si c'est la même chose dans d'autres cyclos de cette importance, mais je m'y suis senti hypercool, alors que je sentais une pression monter de jours en jour la semaine précédente, tout s'est envolé à mon arrivée à Tarascon...à 6h30 du mat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...