Cédric SAGANSAN Posté le 23 juin 2015 Share Posté le 23 juin 2015 Bonjour aux forçats de la route qui vont arpenter les routes ariégeoise Samedi, afin d'éventuellement de se reconnaitre ce quin'est pas facile dans cette masse de cycliste, je vous indique mon numéro de dossardqui sont désormais floqué, pour ma part c'est le 62 j'aurai la tenue aux couleurs de mon club velocc à dominante noir et blanc.A Samedi.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Hello,dossard 3727, première participation.Est-ce que l'entrée dans le sas de départ se fait +/- dans l'ordre des n° ? je viens avec un pote inscrit beaucoup plus tôt que moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Non, il y'a un sas prioritaire pour les dossards 2000 à 2250 il me semble sur la mountagnole après c'est en fonction de ton heure d'arrivée, il n'y a qu'un seul sas pour tout le reste des coureurs. Certains arrivent à se glisser avec les dossards prioritaires mais je te conseille d'arrivée trés tôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Ok merci, on prévoit d'arriver tôt en effet; en espérant que le long stress dans le sas sera vite dissipé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Ne t’inquiète pas tout le monde est stressé ça se voit sur les coureurs après quand la meute est lâchée c'est parti, il faut rester bien placé jusqu'à la sortie de Foix pour espérer être dans un bon groupe pour l'ascension du col du Portel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Et sur l'Ariegeoise ça marche comment les SAS ? J'ai le 120, je suis dans le SAS prio ?Pas trop d'infos sur le site,Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 C'est ce qu'on me dit en effet mais première cyclo donc je voudrais surtout pas me cramer trop tôt... cette année cause chute je n'ai jamais pu faire plus de 100km, j'ai un peu les chocottes j'avoue !Enfin on verra bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Le plus important c'est le départ si tu restes dans le peloton tu ne feras quasi aucun effort vu que tu seras à l'abri après dés le début du col tu gères et tu montes à ton niveau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Hello DamienComment vas tu depuis tout ce temps?Je suis dans les Hautes-Pyrénées jusqu'à lundi avant de revenir en août. Tu roules toujours en course et en cyclo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James LOUART Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Personne ne sait comment fonctionne le SAS prio pour l'Ariegeoise ? (dossard 120) 🆒Vivement samedi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Salut Michel il faut vraiment que je t’appelle je suis impardonnable depuis le temps ! pas de course cette année et pas une cyclo j'ai eu des pépins physiques qui ne m'ont pas trop permis de rouler à haute intensité mais la forme revient petit à petit, je fais la pyrénéenne la semaine prochaine histoire de tester un peu ! Tu reviens quand en août ? Je viendrais surement te voir pour qu'on se fasse une petite sortie ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 J'ai rien vu que ce soit sur le site ou sur le catalogue le mieux est d'appeler le type qui s'en occupe au 05.61.05.02.93 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Pas de problème, ce sera avec plaisir que je partagerai une sortie avec toi. Je n'ai pas la date exacte pour août car je ne sais pas encore quelle tournure prendra la reprise ou non de mon travail mais je te tiendrai informé. Appelle un soir à la maison. J'y serai dès lundi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 juin 2015 Auteur Share Posté le 26 juin 2015 Salut James,Oui ton dossard est prioritaire cela va jusqu'à 300.A Samedi.Cédric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel POURTAU Posté le 26 juin 2015 Share Posté le 26 juin 2015 Les dossards prioritaires ont une porte de vérification des puces spécifiques et sont placés devant la ligne de départ sur les deux départs. Apres le nombre est autour de 250 dossards environ donc tu seras au milieu en fonction de ton entrée dans le sas. Pour tous les autres participants on s'entasse derrière. Apres il y a plus de 1000 cyclo sur la grande et plus de 2800 sur la moyenne, on trouve toujours un groupe à son niveau sauf si on roule comme Damien qui finit dans les 50 premiers, la il vaut etre dans le sas prioritaire ou devant. Attention de garder du jus car demain grosse chaleur et la partie erce-aulus et le début du col d'Agnès va en laisser scotche sur le goudron. Bonne course à tous moi j'ai déjà le dossard qui est personnalisé cette année . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 27 juin 2015 Share Posté le 27 juin 2015 Bon, ben c'est fait !La fin du cole d'Agnes et le Port de Lers ont vraiment été durs, heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud 😛Enfin c'est du bonheur quand même !Bravo et merci à l'organisation, seules fausses notes les gravillons et l'absence de café dans la zone d'arrivée (mais on en a trouvé au camping, très sympa). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-noel ARMENGAUD Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Un régal pour moi cette édition 2015.Je m'étais inscrit sur l'Ariegeoise puis j'ai finalement basculé sur la mountagnole par manque d'entrainement sur long parcours montagne. J'ai pas regretté. Le temps a été ideal. Je me suis pas retrouvé pris par l'euphorie du debut de course, du coup j'ai grillé mes cartouches avant le debut de la premiere montée. Col des marrous en gérant, l'œil sur le cardio. Le saraillé m'a surpris : je m'en étais pas méfié et je le connaissais pas en entier : irrégulier et des pourcentages élevé, heureusement pas trop longtemps.Sur le plat entre biert et aulus j'ai sauté d'un groupe qui roulait trop pour moi : toujours mon objectif d'en garder pour Agnes. J'ai pu trouver rapidement un groupe que j'ai gardé jusqu'à Aulus.Du coup j'ai passé Agnes jusqu'à 3 km du sommet. Des contartures m'ont rappelé à l'ordre mais qui ont rapidement disparues.Dans la remonté vers le port de lers, motivé par le dépassement des premiers de l'Ariegeoise et par un spectateur qui m'a donné une palce de 330eme j'ai tout donné jusqu'à la ligne d'arrivée.Je finie 315eme à 23 de moyenne. Inespéré.Du coup je ressigne pour la Pyrénéenne, la 2 vallées, la semaine prochaine, avant l'objectif de l'année : l'étape du tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Bravo à tous ce qui l'ont fait, le temps était pas trop idéal le matin avec un peu de bruine mais bon vaut mieux ça que la grosse chaleur ! impressionnant le nombre de participants je sais pas ou ça s'arrêtera ! vivement l'année prochaine avec l'arrivée à Beille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis MERLINET Posté le 28 juin 2015 Share Posté le 28 juin 2015 Cr plus complet sur Strava: http://www.strava.com/activities/333954608?utm_content=2554524&utm_medium=email&utm_source=ride_share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe SARTORI Posté le 2 juillet 2015 Share Posté le 2 juillet 2015 Ah oui quel bonheur ! et je suis arrivé 2mn et demie après toi...et 50ème de ma catégorie.Finalement, parti modérément et en essayant de gérer chaque partie du parcours, j'ai fini fort dans le col d' Agnès mais surtout dans l'hers ou je n'ai cessé dès le début de l'Agnès à ma grande surprise de dépasser toutes les 20 secondes des cyclos sans être moi même dépassé ! c'était grisant et quel bonheur encore une fois de vivre des moments comme cela. Si quand même, j'ai été doublé allègrement dans le port de l'hers par le premier et ses quelques suivants du grand parcours, mais là c'est un autre monde. Bon, c'était aussi ma 1ere participation à une cyclosp et en montagne de surcroit.Je reviendrai , c'est sûr, j'ai été tellement conquis par l'organisation, l'ambiance, aucun stress dans l’environnement, impressionnant. Je ne sais pas si c'est la même chose dans d'autres cyclos de cette importance, mais je m'y suis senti hypercool, alors que je sentais une pression monter de jours en jour la semaine précédente, tout s'est envolé à mon arrivée à Tarascon...à 6h30 du mat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés