Aller au contenu

Roues RCZ SL700


Alain ROBIN

Messages recommandés

Bonjour

j'ai les RCZ race 700 SL(22mm) et les race 700(30mm) depuis 2012.

Mes race 700 tournent encore sur mon mulet,roulements super fluides et un des défauts est qu'un rayon s'est détendu,remis en tension mais je pense que l'ensemble des rayons a perdu de la tension,d'ou le fait que je ressent un manque de rigidité en côte lors des passages en force grand plateau.Je pèse 72kg;le poids des roues nues 1580g.

Les race 700 Sl me reste que la roue AV.La roue AR m'a posé des soucis de rayons,ma copine en a cassé 3,un par un lors de sorties.Du coup j'ai remplacé tous les rayons côté RL,des Pillar 1.8 je suis passé à des Halo 2.0;et là la roue se comportait très bien,plus de rigidité pour simplement 7g de plus!Malheureusement elle a finie sa vie sous une voiture dans un rond point.leur poids était de 1450g.

Donc le défaut de ces roues pour moi sont les rayons Pillar et le corps de roue libre en aluminium qui se marque facilement.j'avais acheté 220€(sl) et 160€.

Des jantes Kinlin,des moyeux Novatec mais surtout de bons rayons:Sapim ou Dt swiss et t'as de bonnes roues légères pour pas très cher.

La difference avec les Ferrus sont les rayons et peut être les moyeux,à voir car ne n'est pas facilement identifiable sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J christophe LEROY

Rcz race sl pour moi depuis 1000km.

3 ème paire de roues rcz (2 en vtt) pas de soucis particuliers. Montage correct. Pas très tendu petit devoilage à faire après quelques km.

kinlin 22mm moyeu novatec rayon double butted payé 179 euros. Pour le prix faut trop en demander non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...