Aller au contenu

Réparation boyau


Renaud DE LIDGE

Messages recommandés

Quand j'étais jeune j'ai essayé ce que tu dis, je n'y suis pas arrivé:boyau fichu, comme ceux à crevaison lente.

Ceux que j'ai réussi à recoudre, ils avaient des "séquelles", pourtant je n'étais pas bourrin.

J'en ai même donné à ma mère, couturière experte, qui n'a pas fait mieux que moi.

J'en ai même donné à réparer, le résultat était plus que problématique (et je ne parle pas que du prix à payer, quand tu n'as pas beaucoup d'argent).

Alors les boyaux, c'est pour quand j'aurais gagné au Lotto, et encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu dis, t'inkièt ;-) Mais en parlant avec des copains de club qui roulent full carbone à pneu après être passé par les boyaux, je constate qu'ils n'ont pas vu grande différence. Je crois que les pneus modernes arrivent à un niveau de performance qui ressemble de +en+ à celui des boyaux. Ils ne faut pas non plus se laisser influencer par les avis "radicaux" des pro boyaux inflexibles, j'apprécie les deux et il faut savoir évoluer. Puis les roues carbone à pneu ont AUSSI vachement évolués ces dernières années, faut être honnête ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 euros c'est cher pour moi. je sais qu'il y a plus. Je ne tenterais pas le coup sur un boyau d'entrainement. Ou éventuellement à la machine à coudre pour voir si ça peut me faire gagner du temps.

Pour le reste, découdre c'est rapide, un coup de cutter, puis tu enlèves les fils à la pince à épiler. Pour recoudre c'est 1h, ptet 1h15, j'étais devant un cyclo cross, donc c'est à peu près ça.

Par contre, si mon boyau n'avait pas été neuf ou quasi neuf, je ne l'aurais pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Désolé pour le mauvais endroit pour poster, plus l'habitude de velo101.

Sinon, un boyau réparé mais la chambre à air à éclater à 9 bars ... foutu pour de bon et l'autre à la base de la valve, impossible à réparer.

Ces boyaux étaient sur les roues d'occases que j'ai acheté. Des Continental Competition. Je n'en achète plus car leur prix a trop augmenté.

J'ai commandé des Verdestein Fortezza, du liquide anti-crevaison (chose que je n'avais pas faites sur les Conti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouvent très bien les Conti.

J'en ai eu quelques uns, sans problèmes.

Là, pas de bol, c'est tout. Du verre dans le plus ancien et peut-être un mauvais montage pour le second.

Je roule maintenant en Vittoria, mais il s'usent plus vite. Tout en étant aussi bons en comportement.

Je vias voir avec les Vredestein, autre marque allemande

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...