Alain CORMARY Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Quand j'étais jeune j'ai essayé ce que tu dis, je n'y suis pas arrivé:boyau fichu, comme ceux à crevaison lente.Ceux que j'ai réussi à recoudre, ils avaient des "séquelles", pourtant je n'étais pas bourrin.J'en ai même donné à ma mère, couturière experte, qui n'a pas fait mieux que moi.J'en ai même donné à réparer, le résultat était plus que problématique (et je ne parle pas que du prix à payer, quand tu n'as pas beaucoup d'argent).Alors les boyaux, c'est pour quand j'aurais gagné au Lotto, et encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Perso c'est C24 9000 et R-SYS avec des pneus top + ch à air avec préventif incorporé 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Question %@!? : à quand les boyaux avec un Zip (fermeture éclair)??🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Je comprends bien ce que tu dis, t'inkièt ;-) Mais en parlant avec des copains de club qui roulent full carbone à pneu après être passé par les boyaux, je constate qu'ils n'ont pas vu grande différence. Je crois que les pneus modernes arrivent à un niveau de performance qui ressemble de +en+ à celui des boyaux. Ils ne faut pas non plus se laisser influencer par les avis "radicaux" des pro boyaux inflexibles, j'apprécie les deux et il faut savoir évoluer. Puis les roues carbone à pneu ont AUSSI vachement évolués ces dernières années, faut être honnête ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 Mais pourquoi n'y a t'on pas pensé avant???😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 50 euros c'est cher pour moi. je sais qu'il y a plus. Je ne tenterais pas le coup sur un boyau d'entrainement. Ou éventuellement à la machine à coudre pour voir si ça peut me faire gagner du temps.Pour le reste, découdre c'est rapide, un coup de cutter, puis tu enlèves les fils à la pince à épiler. Pour recoudre c'est 1h, ptet 1h15, j'étais devant un cyclo cross, donc c'est à peu près ça.Par contre, si mon boyau n'avait pas été neuf ou quasi neuf, je ne l'aurais pas fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 24 juin 2015 Share Posté le 24 juin 2015 et bin, j'te félicite ! Note ton courage ne peut s'exprimer qu'avec des boyaux comportant une couture, parce que aujourd'hui beaucoup n'en sont plus munis ! C'est une bande collée qui referme le boyau, et là..... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Ce serait une idée géniale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Ou un système de fermeture comme pour les sacs de congélations ??? 🤐Un peu comme celui-là http://french.alibaba.com/product-gs/pvc-plastic-transparent-bag-with-ziplock-closure-d-z056-1--346441284.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud DE LIDGE Posté le 25 juin 2015 Auteur Share Posté le 25 juin 2015 Merci pour vos réponses.Désolé pour le mauvais endroit pour poster, plus l'habitude de velo101.Sinon, un boyau réparé mais la chambre à air à éclater à 9 bars ... foutu pour de bon et l'autre à la base de la valve, impossible à réparer.Ces boyaux étaient sur les roues d'occases que j'ai acheté. Des Continental Competition. Je n'en achète plus car leur prix a trop augmenté.J'ai commandé des Verdestein Fortezza, du liquide anti-crevaison (chose que je n'avais pas faites sur les Conti). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 25 juin 2015 Share Posté le 25 juin 2015 Ça fait des années que je roule avec des Conti compet et sprinter , à part une fuite d air tre slente sur un compet solutionne avec du preventif liquide , RAS, et vous sws commentaires sur les conti positifs ou negatifs ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaud DE LIDGE Posté le 26 juin 2015 Auteur Share Posté le 26 juin 2015 Je les trouvent très bien les Conti.J'en ai eu quelques uns, sans problèmes.Là, pas de bol, c'est tout. Du verre dans le plus ancien et peut-être un mauvais montage pour le second.Je roule maintenant en Vittoria, mais il s'usent plus vite. Tout en étant aussi bons en comportement.Je vias voir avec les Vredestein, autre marque allemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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