François CAUCHETEUX Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Bonjour,Je suis passé sur des pneus de 25mm. Depuis, je n'arrive plus à retirer facilement la roue, il faut soit dégonfler le pneu, soit déserrer le frein car l'ouverture rapide ne s'ouvre plus assez pour laisser passer le pneu.Y a-t-il une possibilité de faire en sorte que cela s'ouvre plus ? Merci d'avance François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Salutfaut faire avec la majorité des jantes sont prévues pour des pneus de 23 (jantes de +/- 20mm de large) mais possibilité de monter des 25 qui sont à la mode en ce moment les jantes carbone à boyau ont suivi le mouvemet et se sont élargies donc les patins son déjà plus ouvertsSortivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François CAUCHETEUX Posté le 22 juin 2015 Auteur Share Posté le 22 juin 2015 D'accord, merci de ta réponse. Je ferai donc avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 "Y a-t-il une possibilité de faire en sorte que cela s'ouvre plus ? " Bien sûr il faut juste que tu acceptes d'avoir une réponse un peu plus lente quand tu freines (augmentation de la garde à la poignée), en tournant dans le sens horlogique la molette de tension de câble qui se trouve au-dessus de ton étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Sauf que quand tu mets des nouveaux patins le réglage est fait de sorte que tu puisses fermer tes étriers au fur et à mesure de l'usure des patins et non de les ouvrir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Justement en cas de voilage tu ouvres les étriers soit chez Campa à la poignée chez Shimano sur l'étrier comme si tu enlevais la roues et en cas de voile important du à un choc ou autre et bien c 'est stop et retour maisonLe bidouillage comme tu dis c'est justement de toucher au serrage du cable Le cable se règle au premier montage après tu n'y touche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien HORNUSS Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Et surtout ne pas oublier de regonfler une fois le pneu remonté en cas de crevaison 😃Ca m'est arrivé une fois de gaspiller une cartouche de Co2 en regonflant sur la roue démontée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Ben moi a l 'usure des patins j'agis sur la vis de réglage sur l'étrier et surtout pas au serrage du cable proprement dit quand un cable a été pincé c'est fini ont y touche plus c'est pas bon ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy ARNOSTE Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Comme il est dit plus haut, chez Campa et Shimano, il y a un dispositif d'écartement rapide des étriers.C'est justement fait pour ça, et aussi pouvoir continuer à rouler malgré un léger voile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Leviers campa et étriers autre que campa. Comme cela tu as un double écartement. Si cela ne passe pas c'est le diable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Oui bien sur mais je ne changerais pas mes chorusJe roule aussi en 25 quand j'ouvre mes étrier ça passe limite ça ne me pose pas de problème j'enlève rarement les roues sauf pour un gros nettoyage du vélo et au pire je dégonfle un peu c'est pas la mer à boire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés