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Reparation roue lightweih


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Posté

Dommage pour toi Yves.

Les LW ne sont pas réparable en cas de casse d'un rayon.

C'est le seul défaut qu'elles ont.

 

Toute personne qui te dira qu'elle peut réparer ta roue ne te fera pas du bon boulot.

Elle est morte un point c'est tout.

 

C'est une très bonne roue, mais il ne faut pas avoir peur de la casser.

 

Posté

bonjour stéphane,

oui je sais comment elles sont fabriquées,

moi j'ai des ultimat et un copain aussi et lui a fait réparer un rayon et c'est très propre

le voile a été rectifier

c'est sur c'est plus du bricolage mais a ce prix ça permet de continuer a rouler 

Posté

Le problème Anthony, c'est que la roue ne sera plus tendue.

Le rayon est collé sur le flanc de la jante, puis il passe sur le moyeu et va rejoindre l'autre côté de la jante.

Le montage est tendu, si le rayon est cassé, il n'y a plus la tension.

Je ne vois pas comment il va pouvoir faire le gars pour reprendre le voile si il ne corrige pas la tension.

Posté

je suis d'accord sur le principe,

mais si tu en as ou si tu en as eu tu remarqueras que les rayons ne sont pas très tendus.

les rayons carbones ne peuvent pas etre aussi tendu que des traditionnelles,sur ces roues c'est pas la tension qui donne a la roue sa rigidité c'est sa méthode de construction "monobloc"

de toute façon nous sommes pas d'accord,

moi je pense et j'ai constaté que c'est réparable meme si sur mes propre roues je n'aurais pas 

entièrement confiance.

sinon tu as quoi comme roues?

Posté

En roues, j'ai eu :

lightweight standard à boyau

Dura Ace 7801 à boyau

Campagnolo Neutron et Eurus pneu et à boyau

Mavic SSC à boyau

Specialized Roval Pavé SL pneu

 

Mais depuis un an je transforme tout en tubeless

J'ai découvert grâce à Benoit Stupici de chez Astérion le concept tubeless

J'en ai 3 paires

Deux paires avec des jante ZTR Alpha 340

et une paire de Campa Eurus 2 way fit

 

L'an dernier j'ai fait 13 000 km sans une crevaison

enfin je crevais, mais le latex bouchait le trou en deux ou trois tours de roue.

 

Il me reste des roues à pneu (2 paire de Roval Pavé pour Paris Roubaix et les cyclo-cross)

Et une paire de roue à boyau montée pour les pavés, mais j'irai en tubeless

d'ailleurs cette paire de roue est à vendre

c'est des moyeux Campagnolo Centaur gris

des rayons DT, des jantes Mavic Reflex à flanc céramique à boyau

Elles ont 500 km, le rodage est fait,

je vends la paire de roue avec housse, blocage et des boyaux (deux Vittoria corsa cx 23 mm et deux Vittoria Pavé CG 24 mm) et la K7 10v Campa

C'est des roues inusables et indestructibles.

400 € la paire complète (frais de port à ma charge)

 

Posté

Christian, je maintien ce que je dis, une LW avec un rayon cassé n'est plus une LW

peut être il est possible de coller un rayon, mais la roue n'est plus une roue, c'est bon pour aller chercher le pain.

 

D'ailleurs de combien de mm est le voile ?

Posté

ça a l'air bien astérion!

j'ai jamais rouler en tubeless mais je suis pas contre

pour l'instant j'ai que des boyaux

bontrager xxxlite

corima aéro+ 2d

mavic ultimat

aller bonne continuation et au plaisir.

Posté

Ah oui, tu as que du top en roue

 

N'étant plus compétiteur, j'ai voulu passé au pneu et puis j'ai testé le tubeless.

Avec le tubeless, tu as tous les avantages du pneu sans ses inconvénients et la même chose pour le boyau.

 

Posté

Avec les Notubes Alpha ZTR 340 c'est recommandé en Hutchinson

j'ai testé les 3 modèles

Le Intensive en section 25 (mais pas aussi gros en vérité) est très résistants.

Le Fusion en section 23 est résistant et assez vif

L'Atom est le plus léger, le plus nerveux.

 

L'atout du tubeless, c'est que tu n'as pas besoin de gonfler fort.

Je pèse 70 kilos, un boyau de 23 je le gonfle à 8 bars, idem pour un pneu type Pro Race et plus dans un Conti ou un Schwalbe.

Avec le tubeless je ne gonfle qu'à 6.5 bars

donc j'ai le confort du boyau, la sécurité du boyau (puisque le tubeless ne déjante pas en cas de crevaison)

pas le problème du collage et si vraiment la crevaison est trop importante, je peux mettre une chambre à air.

 

Comme il n'y a pas de haute pression, le caoutchouc n'est pas tendu, donc il est confortable, est élastique (pour la nervosité) et surtout il ne se coupe pas et s'use plus lentement.

 

Non, franchement je crois que le tubeless c'est l'avenir.

Posté

Les lightweight sont réparables et "retendable" l'an dernier j'avais cassé un rayon et un voile de 5mm tout a été corrigé. La personne souhaite rester inconnu de carbonsport donc pas la peine de me demander qui sait.





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