Anthony BECHU Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 carbon protech. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Corima aussi répare le matos en carbone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 corima aussi mais pas les rayons,pour une jante ils sont très bon,j'ai une réparer chez eux et c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 31 mars 2012 Share Posté le 31 mars 2012 Dommage pour toi Yves.Les LW ne sont pas réparable en cas de casse d'un rayon.C'est le seul défaut qu'elles ont. Toute personne qui te dira qu'elle peut réparer ta roue ne te fera pas du bon boulot.Elle est morte un point c'est tout. C'est une très bonne roue, mais il ne faut pas avoir peur de la casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 pas d'accord,c'est réparable.il faut contacter les bonnes personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Sais tu Anthony comment est fabriquée une LW ?Quand tu sauras, tu verras que ce n'est pas réparable.Celui qui bricolera cette roue, ne la réparera pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 bonjour stéphane,oui je sais comment elles sont fabriquées,moi j'ai des ultimat et un copain aussi et lui a fait réparer un rayon et c'est très proprele voile a été rectifierc'est sur c'est plus du bricolage mais a ce prix ça permet de continuer a rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAMPAGNE Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 salut,il y a concept64 qui fait de la réparation cadre et roue carbone, il y a des videos sur you tube. Il est très connu sur Veloptimal et son travail est super impressionnant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Le problème Anthony, c'est que la roue ne sera plus tendue.Le rayon est collé sur le flanc de la jante, puis il passe sur le moyeu et va rejoindre l'autre côté de la jante.Le montage est tendu, si le rayon est cassé, il n'y a plus la tension.Je ne vois pas comment il va pouvoir faire le gars pour reprendre le voile si il ne corrige pas la tension. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 je suis d'accord sur le principe,mais si tu en as ou si tu en as eu tu remarqueras que les rayons ne sont pas très tendus.les rayons carbones ne peuvent pas etre aussi tendu que des traditionnelles,sur ces roues c'est pas la tension qui donne a la roue sa rigidité c'est sa méthode de construction "monobloc"de toute façon nous sommes pas d'accord,moi je pense et j'ai constaté que c'est réparable meme si sur mes propre roues je n'aurais pas entièrement confiance.sinon tu as quoi comme roues? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 c'est peut etre pas logique avec ce que j'ai écrit mais je pense revendre mes ultimat car j'ai peur de les casser je retournerais bien sur des bora ou des rar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 En roues, j'ai eu :lightweight standard à boyauDura Ace 7801 à boyauCampagnolo Neutron et Eurus pneu et à boyauMavic SSC à boyauSpecialized Roval Pavé SL pneu Mais depuis un an je transforme tout en tubelessJ'ai découvert grâce à Benoit Stupici de chez Astérion le concept tubelessJ'en ai 3 pairesDeux paires avec des jante ZTR Alpha 340et une paire de Campa Eurus 2 way fit L'an dernier j'ai fait 13 000 km sans une crevaisonenfin je crevais, mais le latex bouchait le trou en deux ou trois tours de roue. Il me reste des roues à pneu (2 paire de Roval Pavé pour Paris Roubaix et les cyclo-cross)Et une paire de roue à boyau montée pour les pavés, mais j'irai en tubelessd'ailleurs cette paire de roue est à vendrec'est des moyeux Campagnolo Centaur grisdes rayons DT, des jantes Mavic Reflex à flanc céramique à boyauElles ont 500 km, le rodage est fait,je vends la paire de roue avec housse, blocage et des boyaux (deux Vittoria corsa cx 23 mm et deux Vittoria Pavé CG 24 mm) et la K7 10v Campa C'est des roues inusables et indestructibles.400 € la paire complète (frais de port à ma charge) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Christian, je maintien ce que je dis, une LW avec un rayon cassé n'est plus une LWpeut être il est possible de coller un rayon, mais la roue n'est plus une roue, c'est bon pour aller chercher le pain. D'ailleurs de combien de mm est le voile ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 ça a l'air bien astérion!j'ai jamais rouler en tubeless mais je suis pas contrepour l'instant j'ai que des boyauxbontrager xxxlitecorima aéro+ 2dmavic ultimataller bonne continuation et au plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Ah oui, tu as que du top en roue N'étant plus compétiteur, j'ai voulu passé au pneu et puis j'ai testé le tubeless.Avec le tubeless, tu as tous les avantages du pneu sans ses inconvénients et la même chose pour le boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BECHU Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 que du top mais bon ont en a jamais asser,elle revient a chère notre passion,pour le tubeless je trouve qu'il manque de l'offre surtout en pneu mais ça devrait venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane TOUPENET Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Avec les Notubes Alpha ZTR 340 c'est recommandé en Hutchinsonj'ai testé les 3 modèlesLe Intensive en section 25 (mais pas aussi gros en vérité) est très résistants.Le Fusion en section 23 est résistant et assez vifL'Atom est le plus léger, le plus nerveux. L'atout du tubeless, c'est que tu n'as pas besoin de gonfler fort.Je pèse 70 kilos, un boyau de 23 je le gonfle à 8 bars, idem pour un pneu type Pro Race et plus dans un Conti ou un Schwalbe.Avec le tubeless je ne gonfle qu'à 6.5 barsdonc j'ai le confort du boyau, la sécurité du boyau (puisque le tubeless ne déjante pas en cas de crevaison)pas le problème du collage et si vraiment la crevaison est trop importante, je peux mettre une chambre à air. Comme il n'y a pas de haute pression, le caoutchouc n'est pas tendu, donc il est confortable, est élastique (pour la nervosité) et surtout il ne se coupe pas et s'use plus lentement. Non, franchement je crois que le tubeless c'est l'avenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 1 avril 2012 Share Posté le 1 avril 2012 Les lightweight sont réparables et "retendable" l'an dernier j'avais cassé un rayon et un voile de 5mm tout a été corrigé. La personne souhaite rester inconnu de carbonsport donc pas la peine de me demander qui sait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony DONAZZOLO Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Bonjourje profite de ce post pour exposer le pb d'un copain: il a une paire de d'aerozenith x1300, hier sur la bisou il pète un rayon, la jante se voile de façon assez importante.Selon vous est-ce réparable ?Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Salut tout le monde!Il suffit d'aller sur le site de lightweight, de traduire la page dont le lien est ci dessous, et à priori ils ont un service de réparation: (la traduction étant approximative, je ne suis pas sur que cela corresponde à ce que tu recherches...) http://www.lightweight.info/de/de/service/serviceup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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