Patrice COHERIER Posté le 22 juin 2015 Auteur Share Posté le 22 juin 2015 Ok merci à tous pour vos précieux conseils. Je ne savais pas pour le sel......Bonnes sorties.;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique RAULT Posté le 22 juin 2015 Share Posté le 22 juin 2015 Oui je me posais la même question que l'auteur du sujet et je trouve effectivement suffisant l'eau pour un usage "du dimanche" . Je mets de temps à autre de la poudre de chez D4 ( chère) dans un bidon de 550 ml , pour une sortie de 2 h et plus par temps tempéré . En plus je prends une barre énergétique du commerce dans ce cas. L'avantage du produit ayant un goût ( un peu de sirop par exemple ) c'est que c'est plus appétent , surtout pour ceux , qui comme moi , ont tendance à négliger l'hydratation. On a parlé de sel ( Chlorure de sodium)... est - il utile de mettre un peu de magnésium pour éviter les crampes ( du magnésium acheté en pharmacie )? Au début de mes sorties , peu entrainé , j'avais des débuts de crampes qui s'estompaient en buvant un peu d'eau , maintenant c'est rare bien que - par erreur ( éviter l'envie d'uriner) - je ne boive certainement pas assez ( et je crains que ça me joue un tour un jour ou l'autre , à moins que ça n'arrive pas car je ne pédale pas assez fort , ou pas assez longtemps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés