Aller au contenu

Velo en bretagne coté lorient ploemeur 56


Messages recommandés

voila  j ai suivi la volonté de ma chere et tendre , je loue dans cette région du 4 07 au 11 07 ,connaissez vous le coin j ai regardé la carte sur le*** , ça ne me dit pas grand chose  de concret , suivre les cotes? et vers l interieur des terres ,partir vers le nord   ou le sud  bref si vous avez des idées, merci d avance  ,sortie le matin a la fraiche pour 100km environ ,ensuite je partirai ailleurs une autre semaine mais pas encore reservé  certainement un peu plus bas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Pierre.

Pas très loin de Lorient, tu peux suivre les parcours de la cyclo Morbihan, qui partent de Plouay: http://www.grandprix-plouay.com/pdf/CIRCUIT%20CYCLO-2015.pdf

Coté mer: à l'ouest, tu peux aller jusqu'à Pont-Aven; côté est, la rivière D'Etel est un joli coin, notamment le petit village de Saint-Cado.

Je laisse aux régionaux le soin de compléter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre, je suis ton homme, j'habite à une petite dizaine de kilomètres de Ploemeur et question vélo, dans le coin, tu as de quoi manger à ta faim.

Tout d'abord, comme signalé ci-dessus, à une trentaine de kilomètres, vers Plouay, tu pourras arpenter le circuit balisé des championnats du monde de 2000.

Tu as la possibilité de faire de superbes ballades entre terre et mer.

Par exemple, départ de Ploemeur, vers Guidel, puis direction le finistère en enjambant la Laïta vers Clohars Carnoët, Moëlan/mer, Riec sur Belon, Pont-Aven, retour par le Trévoux, Quimperlé, les 5 chemins(Guidel), le Mourillon(Quéven), puis retour sur Ploemeur en empruntant la voie verte qui relie Lorient à la côte ploemeuroise(chemin goudronné réservé aux vélos et autres moyens de loco sans moteur).

Je pense que de Ploemeur(centre), le circuit doit approcher les 95/100 bornes.

Après ça dépend où se situe ta loc, car Ploemeur est une commune de 20 000 habitants, il y a le centre, mais c'est très étendu et disséminé en plein de petits villages entre le bourg et la côte... Le Pérello, Lomener, Kerroc'h, le Fort Bloqué,le Courégant ce sont tous des villages du littoral rattachés à Ploemeur.

Bon j'arrête là pour l'instant, mais j'ai moi-même répertorié des circuits typiques du coin sur un site, au départ de chez moi, alors si tu veux je t'envoie les liens en MP.

Sportivement, Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patrie de bernard hinault c est quessoy pret de st brieux meme si il vit carloguen pret de dinan, de ploemeur tu peut longer la cote de larmor plage  fort bloque guidel plage guidel le pouldu clohars moelan quimperle puis t enfoncer dans les terre arzano pont scorf queven vallone  si il y a vent tu t amuse et puis tu en prends plein les yeux   jean quand au demi apres la sortie on vas encore passe pour des poche lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas "la patrie" du blaireau, quoique Breton, ici, c'est le coin de Wawa Barguil, originaire d'Inzinzac-Lochrist(25 bornes de Ploemeur) et si tu t'enfonces dans les terres, vers plouay, tu te retrouves dans le pays du roi Morvan, et là tu peux enchaîner les raidars locaux, passant par Cléguer, Guilligomarc'h, Locunolé, Le Faouët, Priziac, ...de quoi faire en matière de vélo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...