Aller au contenu

Edge 800 par rapport au 705


Raphaël MOREL

Messages recommandés

En fait j'ai la batterie de mon 705 qui faiblit, je suis obligé de le charger toutes les deux sorties. Et comme il n à jamais été super précis au niveau gps je voulais savoir si le 800 était mieux. Je ne cherche pas de nouvelles fonctionnalités en particulier mais juste un meilleur fonctionnement de celle du 705 qui me suffisent largement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pas de différence fondamentale entre le 705 et le 800 au niveau réception GPS.  Si ton soucis est seulement lié à une question d'autonomie, ce kit permet de repartir avec une autonomie comme au 1er jour....

http://www.amazon.fr/dp/B005HBFBL0/ref=asc_df_B005HBFBL027092086/?tag=googshopfr-21&creative=22722&creativeASIN=B005HBFBL0&linkCode=df0

Le différence est que tu paieras bien moins cher qu'un remplacement effectué par garmin pour une batterie tout aussi performante.   l'autonomie avec cette batterie (identique à la garmin lol) est semblable à celle d'un Garmin 705 neuf.

Nota: bien entendu, que ce soit Garmin ou une autre marque, toutes les batteries lithium-polymeres sont fabriquées en asie.  L'argument comme quoi la batterie Garmin serait meilleure ne tient pas une seule seconde. On notera aussi en passant que les cannondale (made in USA ; mdr !)  utilisés sur le giro arboraient une magnifique étiquette made in china sous la boite de pédalier... sont ils une mauvaise affaire pour autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien de la batterie par contre est possible de le changer soi même ?

Pour le 705 je ne peux pas utiliser la fonctionvirtual partener car il confond les points de départ et d arrivée et des le départ veut me renvoyer vers les points de la fin du parcours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, l'outil de démontage est fourni dans ce kit (mini clé torx), ainsi qu'une vidéo

En gros :

    - dévisser 4 vis

    - Soulever le dos du garmin

    - déconnecter délicatement la limande d'un mini connecteur.

    - décoller la batterie (scotch double face)

    - récupérer le scotch double face, et le positionner sur la nouvelle batterie (ou rajouter 2 goutte de loctite)

    - repositionner le connecteur

    - repositionner le dos du Garmin puis les vis

    - mettre en charge avant utilisation

 

Le seul conseil que je donnerai est d'être minutieux (rien d'insurmontable) pour enlever le mini connecteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question réception GPS, le meilleur outil à ce jour tout GPS confondu reste le Polar V800 réellement impressionnant question précision et sensibilité.  Pas de cartographie embarqué par contre.   Cependant, le Polar V650 doit embarquer une cartographie prochainement.  Peut être bien un sans faute ? A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai vu cette information pour le v650. Mais pas de retour depuis. J avais polar avant de passer chez garmin justement pour la fonction gps. Le polar est un super outil au niveau du suivi cardiaque. J aimais bien le principe du test en début de sortie pour savoir la forme du jour et sur quelle plage travailler et aussi le suivi de forme avec l index de performance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...