Benjamin HBIUB Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 Slt tout le monde J'aimerai bien m'equiper en cyclo-cross pour pas tres cher .Est ce possble d'équiper mon velo de route pour faire du cyclo cross.Ou est ce qu'il faut racheter carrement un velo avec tout les equipements avec ...Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick DEMARET Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 non, car à la moindre portion boueuse, les roues vont se bloquer avec le peu de dégagement au niveau des freins.de plus, la plupart du temps, impossible de monter de grosses sections de pneus (en cross, on roule sur du 32) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 Tu peux trouver un bon velo de cyclo-cross neuf autour de 1000 euros , et meme beaucoup moins en plus bas de gamme ou en occase (Stevens, Ridley, Flanders, sont de bonnes references mais BTWIN peut largement convenir)Effectivement, l'equipement doit etre adapte et le cadre aussi, avec un velo de route , la chasse arriere ne permet pas le passage de pneus de 30 ou 32 crantes ou pas , les freins vont bloquer la boue , les braquets sont a changer et le cadre lui-meme est plus costaud en cyclo-cross.En remettant une vieille paire de roues route dessus, cela permet aussi d'avoir un velo pour rouler l'hiver ou sur des cyclosportives pavees sans contraintes de materiel et gros entretien.Et c'est une activite ou l'on s'amuse et "reposante"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin HBIUB Posté le 19 juin 2015 Auteur Share Posté le 19 juin 2015 Ok merci Mais c qu'on a pas beaucoup d'argent et comme on vien d'acheter nos Velo route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 je ne connais pas la taille de cadre que tu recherches mais pour te donner un ordre d'idée sur les premiers prix en occase http://www.***.com/velo-route-cyclo-cross-btwin-cyclo-cross-1-1-1295952.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin HBIUB Posté le 19 juin 2015 Auteur Share Posté le 19 juin 2015 Ma taille de cadre c du xs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 en cyclocross il est possible (pas obligatoire) de prendre une taille de moins que sur la routemoi j'ai un 54 (M) pour la route et en cyclocross j'ai un 52 (S) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin HBIUB Posté le 19 juin 2015 Auteur Share Posté le 19 juin 2015 Ok mais sa change pas grand chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 dans cette rubrique tu devrais trouver pas de réponse sur le cyclocross http://www.velo101.com/forum/Autres-cyclocross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 19 juin 2015 Share Posté le 19 juin 2015 j'en ai un si cela t'interesse c'est un lapierre cadre alu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés