Clément BIDAN Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Alors voilà je regardais pour acquérir un nouveau vélo pas trop cher. Et je suis tomber sur ce Canyon annoncé 7.85kg en aluminium monter en Shimano Ultegra 11v pour 1199 euros! De plus cette boîte est vachement sérieuse!! J'aimerai donc savoir si cet achat potentiel est un bon chois!!! Voici le lien: https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3576Pour cents euro de plus le cadre est en carbone mais il est monté en shimano 105, il est annoncé à 7.65kg :https://www.canyon.com/fr/roadbikes/bike.html?b=3694 Merci de votre attention.Sportivement Clément! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Il faut savoir que l'alu perd de sa rigidité au fil des ans contrairement au carbone de plus l'ultegra ne t'apportera rien d'extraodinaire a part moin de poid et un peu plus de fluidité mais rien de flagrant perso je prendrais le carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 J'ai un vélo en ALTEC2+ depuis 2001, j'ai toujours grand plaisir à m'en servir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killian PERROT Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Mon véloscite ma dit qu'un cadre alu perd de sa rigidité sans être un pro, et clairement je veux bien le croire j'avais un alu y a 1 ans et je les changé cette année et j'avous que je le trouvé un peu moin rigide qu'auapravant et clairemznt quel intérêt de prendre de l'ultegra a part poir perdre du poids et gagné en fluidité qui reste minime, le choix du canyon carbone me semble quand même réellement mieux pour quelqun qui veut un vélo performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément BIDAN Posté le 18 juin 2015 Auteur Share Posté le 18 juin 2015 Merci infiniment pour vos réponses!!! En effet c'est le groupe qui me faisait hésiter entre le carbonne et l'alu! Je vais immédiatement voir club canyon!Clément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien DEGALLAIX Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 Je rejoints l'avis de Laurent, à notre modeste niveau il s'en passe beaucoup de temps avant de ressentir la perte de rigidité d'un vélo Alu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric MADER Posté le 18 juin 2015 Share Posté le 18 juin 2015 C'est totalement faux, l'alu ne perd pas de rigidité au fil du temps. L'alu conserve ses caractéristiques jusqu'à ce qu'il casse par fatigue, en général au niveau d'une soudure. Là le cadre est évidemment moins rigide, mais vu qu'il est cassé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés